Arok


Arok était un membre du Conseil Hutt durant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Arok était un Hutt à la peau bleue et jaune et aux yeux verts vivant au temps de l'Ancienne République, reconnaissable au tatouage de son kajidic sur son épaule gauche. Durant la Guerre des Clones, Arok était membre de l'illustre Conseil des Hutts, présidé par Gardulla et siégeant sur Nal Hutta. Aux côtés de Gorga, Marlo, Oruba, et du droïde protocolaire MF-80, le Hutt bicolore gérait les activités criminelles du cartel et débattait avec ses homologues des décisions à prendre.

  Des décisions, Arok eut sans doute à en prendre beaucoup, comme par exemple sur le rapatriement de Ziro Desilijic Tiure, oncle de Jabba et responsable de l'enlèvement du fils de ce dernier, Rotta, au début de la guerre. En effet, Ziro s'était allié aux Séparatistes qui avaient kidnappé Rotta. Jusque là retenu au Centre de Détention Judiciaire de la République sur Coruscant, Ziro avait été libéré par un commando de chasseurs de primes mené par Cad Bane, engagé par le Conseil Hutt.
  Ziro ne fut guère effrayé par la sentence du Conseil Hutt puisqu'il détenait un holojournal contenant toutes les actions sordides orchestrées par ses membres. Méfiante, Gardulla le fit alors enfermer en attendant de pouvoir mettre la main sur l'objet du chantage. Arok, comme les autres, craignait que ces éléments ne fuitent et ne tombent entre des mains soupçonneuses comme celles du Sénat Galactique. Mais Ziro s'évada avec l'aide de son ex-amante Sy Snootles et partit sur Teth récupérer les preuves contre le Conseil Hutt. Heureusement pour Arok et ses homologues, il fut abattu par Sy, qui avait été payée par Jabba, qui récupéra ainsi l'holojournal compromettant.

Arok

Arok avec ses homologues du Conseil sur Nal Hutta-
Image tirée de The Clone Wars - Saison 3 Episode 9


  Quelques mois plus tard, alors que le conflit faisait toujours rage, une nouvelle alliance émergea. Composée de la Death Watch, du Syndicat Pyke et du Soleil Noir, le Collectif de l'Ombre vint trouver les Hutts sur Nal Hutta afin de leur proposer de se joindre à eux. Mais les concernés ne désiraient guère s'impliquer directement dans le conflit en particulier aux côtés de leurs rivaux de toujours.
  Cependant, les deux Zabraks qui dirigeaient la "délégation" ne l'entendaient pas de cette oreille et menacèrent de leurs sabres lasers les conseillers. Toutefois, ceux-ci avaient pris leurs précautions : en effet, les chasseurs de primes Dengar, Embo, Latts Razzi et Sugi, accompagnés d'un anooba et des gardes niktos, surgirent et attaquèrent les intrus. Mais les Hutts furent finalement forcés de se retirer puisque Maul, Savage Opress et leurs alliés étaient bien trop puissants pour eux. Arok et les autres Hutts, excepté Oruba, purent s'enfuir et quitter Nal Hutta.

Informations encyclopédiques
Arok
Nom
Arok
Espèce
Fonctions
Membre du Conseil Hutt
Affiliation
Interprété par
VO: Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
894


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.