
Continuité : Légendes
Lorsque la Guerre des Clones éclata, en -22 av. BY, la Fédération du Commerce intégra la Confédération des Systèmes Indépendants et participa à l'effort de guerre. Contrairement à certains des leurs comme Nute Gunray et Lott Dod qui ne s'impliquaient pas directement dans le conflit, des Neimoidiens devinrent officiers supérieurs dans les rangs de l'armée de la Confédération. Tok Ashel fut de ceux-ci.
Quelques mois après le début de la guerre, il fut envoyé sur Cartao afin de conquérir la planète dans un premier temps et de s'emparer des installations de Spaarti Corporations afin d'utiliser leurs cylindres de clonage. Pour cela, il était accompagné de Dif Gehad et d'une armée de droïdes. Malgré la résistance des troupes du commandant Roshton, Cartao fut prise. Cependant, Ashel avait besoin de l'aide des Cranscoc, natifs de la planète, afin de faire fonctionner les cylindres, mais il y avait un autre problème.
En effet, ni Tok, ni Dif ne parlaient pas leur langue et ils allèrent trouver Pilester Binalie, le dirigeant de la firme Spaarti, afin qu'il leur serve d'interprète. Ce dernier refusa. Les deux Neimoidiens menacèrent alors de tuer Corf, le fils de Pilester, mais il refusa toujours. Enfin, une contre-attaque de la République, menée par les Jedi Fyefee Tiis et Jafer Tories, n'arrangea rien. Malgré leur nombre, les forces séparatistes furent vaincues mais les complexes de Spaarti furent détruits dans les combats. Ashel parvint toutefois à s'enfuir. Cependant, il ignorait que ces évènements avaient été orchestrés par Kinman Doriana, l'un des sous-fifres du Seigneur Noir Dark Sidious.
Par la suite, nous ignorons ce qu'il advint de Tok Ashel.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.