
Continuité : Légendes
Alors qu'Ashla et ses camarades s'entraînaient au maniement du sabre-laser d'entraînement sous le regard vigilant du doyen de l'Ordre, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi les interrompit pour soumettre un problème à Yoda. Il cherchait en effet une planète et il ignorait s'il devait se fier aux Archives Jedi qui ne possédaient aucune donnée sur Kamino ou à son informateur qui s'était toujours montré fiable. Le Maître Jedi demanda aux novices de l'aider à répondre à cette question, sa longue expérience lui ayant apprit que la logique des enfants était généralement exempte d'à priori. L'un des camarades d'Ashla, J.K. Burtola, suggéra alors que quelqu'un avait dû effacer des Archives les informations relatives à la planète. Les deux adultes se rallièrent à son opinion et, contrairement aux enfants, perçurent ce qu'elle avait d'inquiétant…

On ignore si le clan de l'Ours resta stationné au Temple durant la Guerre des Clones ou s'il fut transféré sur une autre planète comme ce fut le cas du Clan du Soaring Hawkbat de Maître Du Mahn. Mais il est fort probable qu'Ashla et ses camarades trouvèrent la mort au cours des terribles massacres qui marquèrent l'exécution de l'Ordre 66 ordonné par Palpatine et le début de la Grande Purge Jedi…
En savoir plus
Ashla est également le nom antique du Côté Lumineux et d'une des lunes de Tython.
Membre du Clan de l'Ours
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.