Nib Assek


Nib Assek était une Chevalier Jedi qui avait pour Padawan Burryaga Agaburry à l'époque de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Nib Assek était une Chevalier Jedi ayant vécu à l'époque de la Haute République et qui avait pour Padawan le Wookie Burryaga Agaburry. Afin de pouvoir mieux former son disciple et de pouvoir échanger avec lui, Nib fit l'effort d'apprendre le shryiiwook.

  Au moment de la Grande Catastrophe, Nib Assek fit partie des trois Chevaliers Jedi déployés par Avar Kriss depuis le Third Horizon pour protéger la Lune Fruit du système Hetzal des anomalies. Nib se trouvait dans un Vector avec Burry, tandis que Te'Ami et Mikkel Sutmani pilotaient leur propre chasseur et guidaient le Longbeam de la République.
  La Chevalier Jedi sut écouter son Padawan qui avait perçu, grâce à son incroyable sensibilité à la Force, que des personnes vivantes se trouvaient coincées dans l'anomalie : ainsi, les Jedi ne pouvaient simplement pas détruire le débris lancé à la vitesse de la lumière pour protéger la Lune Fruit. Il fallait trouver une autre solution. Les Jedi unirent leurs pouvoirs pour ralentir le débris du Legacy Run et ainsi permettre au Longbeam de la République de se mettre à niveau, de l'attraper avec des magnégriffes, et de le ralentir. La collision fut évitée.
  Mais soudain, Nib Assek et les autres Jedi perçurent la détresse d'Avar Kriss : la Maître Jedi avait découvert qu'un débris rempli de tibanna liquide se dirigeait vers une des étoiles du système. Avar Kriss créa alors un vaste réseau de Force, et chaque Jedi se lia à elle, et l'exploit se produisit : le débris dévia de sa course. Le système Hetzal était sauvé.

Nib Assek

Nib Assek et Burryaga Agaburry à bord d'un Vector au moment de la Grande Catastrophe


  Plus tard, après dix-huit Émergences de débris un peu partout autour du système Hetzal, Nib Assek et son Padawan Burry se rendirent à bord du Panacea, une immense frégate médicale de classe Sauvetage. Les rescapés du Legacy Run y étaient soignés, et ce fut l'occasion pour les survivants de remercier leurs sauveurs. La Chevalier Jedi encouragea son disciple à aller discuter avec les survivants, même si la barrière de la langue demeurait.

  Finalement, grâce à Keven Tarr et à l'implication de multiples autres personnes, la responsabilité des Nihil dans la Grande Catastrophe put être établie, et la Chancelière Lina Soh ordonna que l'amiral Kronara se débarrasse des pirates, qui se trouvaient vraisemblablement dans la Nébuleuse de Kur. Nib Assek et son apprenti firent partie des nombreux Jedi à suivre Avar Kriss et Jora Malli à bord de l'Ataraxia pour rejoindre la flotte de l'amiral Kronara. Au cours de la bataille contre la Tempête de Kassav Milliko, de nombreux Jedi perdirent la vie, dont Jora Malli, mais la victoire fut finalement du côté de la République et des Jedi.
  Nib Assek rejoignit ensuite le Flambeau Stellaire pour son inauguration.

Informations encyclopédiques
Nib Assek
Nom
Nib Assek
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/04/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
1 536


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.