Aiolin Astarte


Aiolin Astarte était une guerrière entraînée et améliorée par Cylo dont l'équipement pouvait imiter des pouvoirs de Force. Elle fut tuée par son frère jumeau Morit sur Sho-Torun.

Continuité : Canon


  "Alors, aidez-moi. Formez-moi. Je veux devenir aussi forte que possible. Je n'étais qu'une enfant quand les Jedi ont disparu. Vous êtes une relique vivante."
Aiolin Astarte sollicitant l'aide de Dark Vador sur Shu-Torun


  Aiolin Astarte était une humaine qui naquit peu de temps avant le début de la Guerre des Clones dans une riche famille de Celanon. Ses parents financèrent les expérimentations illégales du scientifique Cylo pendant le conflit, et choisirent de soutenir les Séparatistes. Après l'avènement de l'Empire, les Astarte craignirent donc des représailles et confièrent leurs enfants, Aiolin et son frère jumeau Morit, à Cylo afin qu'ils les élève loin de Celanon.

  Mais Cylo n'était pas un père pour Aiolin et son frère, plutôt un instructeur impitoyable. Pendant près de vingt ans, les jumeaux s'entraînèrent physiquement à devenir d'aussi bons bretteurs que les Jedi d'autrefois, apprenant à maîtriser leur sabre laser à la perfection. Bien qu'Aiolin ne soit pas sensible à la Force, elle fut équipée de technologies de pointe développées par Cylo capables d'imiter les pouvoirs de la Force. La majorité de l'équipement était implanté à même la chair, on pouvait donc aisément imaginer la souffrance que les jumeaux avaient endurée entre les mains de leur "créateur". Aiolin était armée d'un sabre laser à la lame verte, portait une cape marron par-dessus une tunique bleu-gris qui lui conférait des airs de chevalier.
  Au terme de leur formation, Aiolin et Morit pouvaient imiter les sauts de Force grâce à des propulseurs sous leurs bottes, et envoyer des flammes depuis leurs mains. Les jumeaux furent présentés à l'Empereur Palpatine par Cylo aux côtés de la scientifique Tulon Voidgazer, de Karbin et d'un Trandoshan augmenté après la bataille de Yavin. En effet, l'Empereur estimait Vador responsable de la perte de l'Étoile de la Mort et désirait le remplacer - du moins c'est ce qu'il faisait croire -, ce pourquoi il convoqua Cylo et ses créations.

Aiolin Astarte

Aiolin Astarte, son frère Morit, et Dark Vador


  La première rencontre entre les Astarte et Dark Vador se déroula dans la flotte baleinière de Cylo - une base mobile dressée sur de gigantesques créatures vivant dans l'espace - quelque part dans la Bordure Extérieure et en présence de l'Empereur. Le combat à mort fut arrêté après que Morit ait tué le Trandoshan, privant ainsi Vador de sa proie : Palpatine souhaitait que chacun fasse ses preuves car il ne choisirait que le meilleur.

  Vador et les créations de Cylo furent ensuite placées sous le contrôle de l'amiral Tagge, une humiliation pour le Seigneur Noir. Chacun reçut une mission : Karbin écopa de la traque du pilote qui avait détruit l'Étoile de la Mort, Tulon Voidgazer de la résolution de certains problèmes techniques, Vador de la traque d'un trésor volé, et les jumeaux Astarte de l'élimination de Rebelles qui se faisaient appeler les Diables de Plasma.
  La piste que suivaient Aiolin et Morit les conduisit tout droit sur Anthan Prime. Plutôt que d'interroger les passants et les marchands d'armes qui auraient pu équiper les Rebelles, ils décidèrent de massacrer tout le monde : un message clair qui servirait à construire leur réputation. Quand l'inspecteur Thanoth et Dark Vador arrivèrent au milieu du chaos, car ils suivaient une piste différente pour leur enquête qui les avait également menés sur Anthan Prime, Morit tua sans frémir le Twi'lek qui aurait pu révéler des informations sur les Diables de Plasma. Tout ceci, encore une fois, dans le but de se bâtir une réputation : Aiolin approuvait complètement les actions de son frère jumeau.

Aiolin Astarte

Aiolin et Morit acceptant leur première mission de traque des Rebelles


  Après la bataille de Vrogas Vas et la mort de Karbin, Morit et Aiolin Astarte suivirent Dark Vador, Cylo et Tulon Voidgazer sur Shu-Torun. Là, la reine Trios, contrainte d'être loyale à l'Empire, devait faire face à l'insurrection des Ducs Minéraux.

  Pendant que Vador et Voidgazer menaient l'armada impériale aux côtés des fidèles de la reine Trios pour faire une démonstration de force à leurs adversaires en détruisant l'une de leurs citadelle-foreuse, Aiolin, Morit et Cylo demeurèrent à l'écart, dans le palais royal, à comploter. Les jumeaux savaient que le scientifique prévoyait d'éliminer Dark Vador sur Shu-Torun, et ce serait à eux d'éliminer le Seigneur Noir une fois qu'il serait isolé.
  Les loyalistes fidèles à Trios subirent soudain une contre-attaque du Duc Rubix, l'un des insurgés, qui avait envoyé son Léviathan des Laves contre la citadelle de la reine. Dark Vador emmena avec lui les jumeaux pour détruire le vaisseau de combat et ainsi prouver aux insurgés que l'Empire ne reculerait devant rien pour rétablir l'ordre.

  De retour au palais, Aiolin chercha à être seule un moment avec Dark Vador, à qui elle demanda de la former pour qu'elle devienne plus forte. La jeune femme savait que si elle devait un jour prendre la place du Seigneur Noir, il faudrait qu'elle tue son frère, car l'Empereur ne choisirait qu'un unique remplaçant. Toutefois, Vador refusa de lui apprendre quoi que ce soit, ne la jugeant pas digne.

Aiolin Astarte

Aiolin demandant à Dark Vador de la former sur Shu-Torun


  Suite à cela, les armées de Trios et de l'Empire jointes entreprirent de forer vers le manteau intérieur pour se rapprocher du bastion des Ducs Minéraux et ainsi leur porter le coup de grâce. Tulon Voidgazer était restée aux côtés de Cylo dans la foreuse royale, tandis qu'Aiolin et son frère se trouvaient avec Vador dans le véhicule de tête. Quand il fut clair que l'engin avait été saboté, Vador ne suspecta pas encore les jumeaux et les sollicita même pour l'aider à repousser les soldats des insurgés : en effet, la foreuse de Vador se retrouvait piégée en plein cœur du territoire des Ducs Minéraux.

  Aidés de l'armée de droïdes conçus par Triple Zéro et BT-1 sous la supervision de Vador, les jumeaux massacrèrent sans peine les soldats des Ducs Minéraux. Puis, quand Vador se retrouva seul, loin de ses deux droïdes assassins et sur un pont de roche au-dessus de la lave, ils l'attaquèrent de concert. Mais Vador dominait sans conteste les Astarte.
  Alors que le Seigneur Noir s'apprêtait à tuer Morit, Aiolin envoya un projectile explosif qui permit à son frère de se replier et de la rejoindre de l'autre côté du pont qui s'effondrait. Ceci mit en pause le duel et Aiolin réalisa que ni elle ni son frère ne pouvaient battre Dark Vador. Ce fut alors que Morit la poussa brusquement : Aiolin perdit l'équilibre et chuta dans la lave en hurlant. Elle mourut instantanément.

Aiolin Astarte

Aiolin Astarte, trahie par son frère jumeau


Informations encyclopédiques
Aiolin Astarte
Nom
Aiolin Astarte
Espèce
Date de décès
Entre 0 et +1
Lieu de décès
Fonctions
Garde rapprochée de Cylo
Armes
Sabre laser à la lame verte
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
17/08/2020

Nombre de lectures
1 671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.