Morit Astarte


Morit Astarte était un guerrier entraîné et amélioré par Cylo dont l'équipement pouvait imiter des pouvoirs de Force. Il tua sa sœur jumelle Aiolin avant d'être lui-même vaincu par Dark Vador.

Continuité : Canon


  "Je savais que ça finirait comme ça. Vous contre moi. L'ancien contre le nouveau."
Morit Astarte face à Dark Vador sur l'Executor


  Morit Astarte était un humain qui naquit peu de temps avant le début de la Guerre des Clones dans une riche famille de Celanon. Ses parents financèrent les expérimentations illégales du scientifique Cylo pendant le conflit, et choisirent de soutenir les Séparatistes. Après l'avènement de l'Empire, les Astarte craignirent donc des représailles et confièrent leurs enfants, Morit et sa sœur jumelle Aiolin, à Cylo afin qu'ils les élève loin de Celanon.

  Mais Cylo n'était pas un père pour Morit et sa sœur, plutôt un instructeur impitoyable. Pendant près de vingt ans, les jumeaux s'entraînèrent physiquement à devenir d'aussi bons bretteurs que les Jedi d'autrefois, apprenant à maîtriser leur sabre laser à la perfection. Bien que Morit ne soit pas sensible à la Force, il fut équipé de technologies de pointe développées par Cylo capables d'imiter les pouvoirs de la Force. La majorité de l'équipement était implanté à même la chair, on pouvait donc aisément imaginer la souffrance que les jumeaux avaient endurée entre les mains de leur "créateur".  Morit était armé d'un sabre laser à la lame jaune, portait une cape marron par-dessus une tunique bleu-gris qui lui conférait des airs de chevalier.
  Au terme de leur formation, Morit et Aiolin pouvaient imiter les sauts de Force grâce à des propulseurs sous leurs bottes, et envoyer des flammes depuis leurs mains. Les jumeaux furent présentés à l'Empereur Palpatine par Cylo aux côtés de la scientifique Tulon Voidgazer, de Karbin et d'un Trandoshan augmenté après la bataille de Yavin. En effet, l'Empereur estimait Vador responsable de la perte de l'Étoile de la Mort et désirait le remplacer - du moins c'est ce qu'il faisait croire -, ce pourquoi il convoqua Cylo et ses créations.

Morit Astarte

Morit et Aiolin Astarte s'apprêtant à affronter Dark Vador pour la première fois


  La première rencontre entre les Astarte et Dark Vador se déroula dans la flotte baleinière de Cylo - une base mobile dressée sur de gigantesques créatures vivant dans l'espace - quelque part dans la Bordure Extérieure et en présence de l'Empereur. Après quelques minutes de combat seulement, alors que Vador s'apprêtait à tuer le Trandoshan, Morit transperça le guerrier reptilien de son sabre laser, privant ainsi Vador de sa proie et s'attirant la colère de ce dernier.
  Le combat fut ensuite interrompu par l'Empereur : il souhaitait que chacun fasse ses preuves car il ne choisirait que le meilleur.

  Vador et les créations de Cylo furent ensuite placées sous le contrôle de l'amiral Tagge, une humiliation pour le Seigneur Noir. Chacun reçut une mission : Karbin écopa de la traque du pilote qui avait détruit l'Étoile de la Mort, Tulon Voidgazer de la résolution de certains problèmes techniques, Vador de la traque d'un trésor volé, et les jumeaux Astarte de l'élimination de Rebelles qui se faisaient appeler les Diables de Plasma.
  La piste que suivaient Morit et Aiolin les conduisit tout droit sur Anthan Prime. Plutôt que d'interroger les passants et les marchands d'armes qui auraient pu équiper les Rebelles, ils décidèrent de massacrer tout le monde : un message clair qui servirait à construire leur réputation. Quand l'inspecteur Thanoth et Dark Vador arrivèrent au milieu du chaos, car ils suivaient une piste différente pour leur enquête qui les avait également menés sur Anthan Prime, Morit tua sans frémir le Twi'lek qui aurait pu révéler des informations sur les Diables de Plasma. Tout ceci, encore une fois, dans le but de se bâtir une réputation.

Morit Astarte

Morit Astarte détruisant tout autour de lui dans la planque d'Anthan Prime


  Après la bataille de Vrogas Vas et la mort de Karbin, Morit et Aiolin Astarte suivirent Dark Vador, Cylo et Tulon Voidgazer sur Shu-Torun. Là, la reine Trios, contrainte d'être loyale à l'Empire, devait faire face à l'insurrection des Ducs Minéraux.
  Pendant que Vador et Voidgazer menaient l'armada impériale aux côtés des fidèles de la reine Trios pour faire une démonstration de force à leurs adversaires en détruisant l'une de leurs citadelle-foreuse, Morit, Aiolin et Cylo demeurèrent à l'écart, dans le palais royal, à comploter. Les jumeaux savaient que le scientifique prévoyait d'éliminer Dark Vador sur Shu-Torun, et ce serait à eux d'éliminer le Seigneur Noir une fois qu'il serait isolé.

  Les loyalistes fidèles à Trios subirent soudain une contre-attaque du Duc Rubix, l'un des insurgés, qui avait envoyé son Léviathan des Laves contre la citadelle de la reine. Dark Vador emmena avec lui les jumeaux pour détruire le vaisseau de combat et ainsi prouver aux insurgés que l'Empire ne reculerait devant rien pour rétablir l'ordre.
  Suite à cela, les armées de Trios et de l'Empire jointes entreprirent de forer vers le manteau intérieur pour se rapprocher du bastion des Ducs Minéraux et ainsi leur porter le coup de grâce. Tulon Voidgazer était restée aux côtés de Cylo dans la foreuse royale, tandis que Morit et sa sœur se trouvaient avec Vador dans le véhicule de tête. Quand il fut clair que l'engin avait été saboté, Vador ne suspecta pas encore les jumeaux et les sollicita même pour l'aider à repousser les soldats des insurgés : en effet, la foreuse de Vador se retrouvait piégée en plein cœur du territoire des Ducs Minéraux.

Morit Astarte

Morit, Aiolin et Cylo complotant sur Shu-Torun


  Aidés de l'armée de droïdes conçus par Triple Zéro et BT-1 sous la supervision de Vador, les jumeaux massacrèrent sans peine les soldats des Ducs Minéraux. Puis, quand Vador se retrouva seul à l'écart de ses deux droïdes assassins et sur un pont de roche au-dessus de la lave, ils l'attaquèrent de concert. Mais Vador dominait sans conteste les Astarte et, cela, Morit était forcé de l'admettre. Mais le jeune homme était avide de pouvoir et désirait plus que tout prendre la place du Seigneur Noir aux côtés de l'Empereur : et Palpatine avait été très clair, il ne choisirait qu'un remplaçant. Profitant de la fièvre du combat, Morit poussa brusquement Aiolin qui tomba dans la lave : sa sœur jumelle était après tout un obstacle dans sa quête de pouvoir.
  Le plan de Cylo avait toutefois échoué : sa trahison et celle de ses créations était désormais évidente, et Vador était toujours vivant. Morit, Tulon et Cylo retournèrent donc se cacher au sein de la flotte baleinière.

  Il ne fallut pas longtemps à Dark Vador pour découvrir dans quelle nébuleuse de la Bordure Extérieure la base mobile de Cylo se cachait. Tulon Voidgazer détecta que le destroyer Devastator sortait de l'hyperespace, et aussitôt, un des montres équipés de canons à ions neutralisa le destroyer d'un tir pendant que le reste de la flotte baleinière sautait en hyperespace. Cependant, le TIE x1 de Dark Vador avait eu le temps de pénétrer dans le vaisseau où se trouvaient Cylo. Le scientifique envoya donc Voidgazer arrêter Vador pendant que Morit demeurait auprès de son créateur.

Morit Astarte

Morit, Aiolin et Vador s'apprêtant à affronter les soldats des Ducs Minéraux sur Shu-Torun


  Tulon Voidgazer et son rancor furent toutefois vaincus par Vador que rien ne semblait pour arrêter. Morit Astarte procéda donc avec la suite du plan et fit sortir la flotte baleinière de l'hyperespace au niveau des chantiers navals de Kuat où était stationné l'Executor, leur objectif principal. Grâce aux protocoles développés par Voidgazer, les systèmes de défense du super destroyer stellaire furent complètement neutralisés, ce qui permit au vaisseau-créature de Cylo d'approcher sereinement.
  Morit et Cylo montèrent dans une capsule de sauvetage et quittèrent leur vaisseau avant qu'il n'impacte l'Executor, et rejoignirent le super destroyer stellaire. Mais une fois de plus, Vador survécut, et il se trouvait désormais sur l'Executor avec eux. Et le Seigneur Noir avait neutralisé les moteurs du super destroyer stellaire. La confrontation finale était inévitable.

  Morit Astarte savait qu'il était le dernier des prétendants en lice pour devenir le remplaçant de Vador. Il n'appréhendait pas l'affrontement, au contraire, il le désirait plus que tout. Le jeune homme enfila une combinaison et sortit du vaisseau pour faire face au Seigneur Noir, avec Kuat en arrière-plan. Cependant, le combat fut relativement court puisque Vador utilisa la Force pour projeter Morit Astarte au loin. Incapable de retrouver l'équilibre, Morit fut attiré irrémédiablement par Kuat et fut désintégré par l'entrée dans l'atmosphère.

Morit Astarte

Morit Astarte affrontant Vador sur l'Executor devant Kuat


Informations encyclopédiques
Morit Astarte
Nom
Morit Astarte
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Entre 0 et +1
Fonctions
Garde rapprochée de Cylo
Armes
Sabre laser à la lame jaune
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
17/08/2020

Nombre de lectures
1 668


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.