
Continuité : Canon
Ce Jablogian était aussi dangereux qu'il pouvait paraître balourd d'un premier abord. En effet, comme tous ses congénères, il présentait une vaste bedaine et un double menton énorme et couvert en permanence de bave, ainsi que des membres frêles. Tout cela évoquait spontanément plus un être placide qu'un criminel cruel, mais il aurait été trompeur de se fier à son apparence disgracieuse.

Image extraite de Rebels, saison 1, épisode 9 : Idiot's array.
Depuis son vaisseau, le Marchand Un, il administrait son empire criminel. Objets rares, équipements interdits, esclaves, tout pouvait passer entre ses mains en attendant d'être revendu à un acquéreur peu scrupuleux. Entouré par une véritable armée d'hommes de main et de droïdes, lui ne craignait que les atteintes à ses profits et ses biens tandis que ses ennemis redoutaient surtout sa colère.
Du moins, jusqu'à Lando Calrissian. Cet "entrepreneur intergalactique" initia un jour un rendez-vous avec Azmorigan pour une sombre affaire. Persuadé de mener le jeu, le Jablogian échangea une cargaison contre une Twi'lek, Hera Syndulla, dont le caractère bien trempé lui plut. Il ne tarda pas à s'apercevoir être tombé dans un piège : Calrissian avait profité de la transaction pour lui subtiliser son rarissime cochon-globe en échange d'une fausse esclave et Syndulla le séduisit pour mieux l'assommer et reprendre sa liberté.

Image extraite de Rebels, saison 1, épisode 9 : Idiot's array.
Furieux, Azmorigan poursuivit Calrissian jusque sur Lothal où il confronta son adversaire et l'équipage du Ghost, qui avait été complice de l'Humain. Il exigea l'animal, Syndulla et le Ghost pour rétribution de l'avoir contraint à marcher. Un combat éclata, particulièrement confus, dans lequel le cochon-globe fut mis à contribution pour mettre en déroute les hommes de main du seigneur du crime. Azmorigan manqua de l'emporter en prenant Zed en otage mais un tir de canon laser eut raison de sa menace. Furieux et humilié, il dut abandonner ses revendications et repartir les mains vides.
Il manqua de saisir sa revanche quelques temps plus tard, alors qu'Hondo Ohnaka venait le voir pour une transaction impliquant des convertisseurs énergétiques. Le pirate se présenta comme l'émissaire de Cikatro Vizago, qui devait venir à bord du Marchand Un. Azmorigan méprisait Ohnaka, qui ne se laissa pas démonter, et il ne voyait aucun intérêt à cette proposition, si ce n'était la prime sur la tête du pirate qu'offrait le clan Rang. Quant au partenaire du pirate, Ezra Bridger - bien qu'il soit incapable que se rappeler du nom de l'adolescent - il résolut de le tuer.

Image extraite de Rebels, saison 2, épisode 4 : Brothers of the Broken Horn.
Ce plan fut perturbé par un astromécano étonnamment brutal, qui permit à Bridger de récupérer son étrange blaster. Le Jablogian manqua de les tuer avec un engin de manutention mais le droïde le poursuivit avec des blasters, lui faisant perdre son argent dans l'affaire. Une fois encore, Bridger et ses compagnons ridiculisèrent Azmorigan qui fut contraint de prendre la fuite.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.