
Continuité : Légendes
Au cours de sa carrière, Baas réalisa principalement des missions diplomatiques pour son ordre. Il tenta pour cela de créer des liens entre les Jedi et diverses sectes apparentées à la Force connues sous les noms de Zeison Sha et Matukai. Dans sa volonté de les convaincre de s'allier avec l'ordre, il échoua.
Cependant, le Jedi périt des mains mêmes du futur Empereur Palpatine lors de la grande purge, annonçant la fin des Jedi et l'avènement de l'Empire, en 19 av BY. Néanmoins, les enseignements et la personnalité de Baas restèrent préservés dans l'holocron qu'ironiquement Palpatine acquit quelques années plus tard.
C'est ainsi qu'en 10 ap BY, lors de la campagne de l'Empereur ressuscité, lorsque la princesse Leia Organa Solo tombait en son pouvoir, Palpatine montra son bien le plus cher : l'Holocron Tedryn. Leia se rappelait qu'Obi-Wan Kenobi avais jadis décrit l'Holocron à Luke Skywalker. Il lui avait expliqué que le cube lumineux était une sorte de traité de la sagesse, contenant des récits Jedi et des enseignements secrets, datant de milliers d'années. Kenobi disait que si l'on pouvait retrouver l'Holocron, il permettrait de restaurer l'Ordre Jedi. Mais il ignorait alors que l'objet sacré avait été récupéré par Palpatine et qu'il servait le Côté Obscur.
Lorsque Leia subtilisa l'objet et s'échappa de Byss à bord du Faucon Millenium, elle le réactiva et écouta Baas lui narrer l'histoire du Jedi déchu Ulic Qel-Droma. Elle interrogea Baas sur l'avenir de son frère. Bien que celui-ci ait déclaré que la Force pouvait permettre à quelqu'un de voir le futur, il était incapable de deviner celui de Skywalker, tant il était baigné de ténèbres. Le Maître Jedi raconta une prophétie écrite par son maître, mille ans plus tôt, prédisant la rédemption de Luke. Les mots de Baas poussèrent dés lors Leia à extirper son frère de l'influence du Côté Obscur et à vaincre Palpatine.
Quand Luke décida de fonder un nouvel ordre jedi, l'Holocron devint une source d'inspiration et un guide. Pour parfaire sa recherche d'un équilibre, Baas lui suggéra de trouver des artefacts sur Ossus. Sur la planète, Luke put faire la rencontre de nouvelles recrues et avec l'aide de Kam Solusar, il fonda une académie sur Yavin 4. Les enseignements de Baas demeurèrent une source incommensurable de connaissances et de savoirs pour les futurs membres du nouvel ordre.
C'est alors que la nouvelle académie eut à affronter un ennemi redoutable, en la personne d'Exar Kun, un sith dont l'esprit hantait Yavin 4. Kun commença bientôt à s'en prendre aux étudiants en 11 Ap BY et assassina notamment l'un d'entre-eux. Encore une fois, Baas se révéla une source d'enseignement précieux puisqu'il raconta l'histoire de Kun et son rôle, lors de la Grande Guerre des Sith. Mais peu de temps après, l'esprit de Kun détruisit l'Holocron et son gardien, avec lui. Toutefois, ses données, y compris la mémoire de Baas, furent compilées dans un recueil narrant l'histoire des Jedi et des Sith.
Finalement, tous les élèves unirent leurs forces et vainquirent l'esprit d'Exar Kun, qui disparut à jamais.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.