Bacca


Chef légendaire Wookie qui vécut dans les temps anciens et dont l'épée était transmise aux chefs

Continuité : Légendes


  Chez les Wookies, Bacca était le nom d'un guerrier légendaire des temps anciens. Loué pour sa sagesse, il était un chef avisé pour son peuple. Une bonne partie de la culture et de la mentalité wookie repose sur les idées qu'il apporta en son temps.

  Un jour de chasse, dans les dernières années de sa vie, il découvrit un vaisseau écrasé, ce qui constitua pour lui le premier indice que la vie existait ailleurs. Bacca était à cette époque un vieux Wookie, mais sa grande sagesse le fit se méfier de ce vaisseau. Il prit cela comme un signe qui l'avertissait de la destruction que pouvaient apporter les étrangers.

  Afin que son peuple n'oublie jamais que les étrangers pouvaient les corrompre, il construisit une vibroépée avec les restes du vaisseau. Cette arme de cérémonie symbolisa alors l'indépendance des Wookies et seuls les chefs étaient en droit de la brandir. Quelques années plus tard, la lame de cette épée fut brisée et perdue au cours d'un combat contre un terentatek par Rothrrrawr (dont on pense qu'il était un descendant de Bacca) et ce fut ensuite la garde qui fut transmise aux chefs.

  Les Wookies continuèrent de le révérer bien après sa mort et on retrouvait dans certains noms de Wookies le mot "bacca" comme dans Chewbacca, Lowbacca, Weebacca ou encore Kybacca. Sûrement que c'était là un hommage rendu à un des plus célèbres Wookies qu'ait connu l'histoire de Kashyyyk.
Informations encyclopédiques
Bacca
Nom
Bacca
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef légendaire
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
82 877


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.