Boss Banjeer


Boss Banjeer était le neveu de l'amiral Llon Banjeer, membre du conseil régnant impérial, qui faisait régner la terreur sur Baramorra et qui organisa une chasse à l'homme pour retrouver Kir Kanos.

Continuité : Légendes


  Boss Banjeer était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Neveu de l'amiral impérial Llon Banjeer et surnommé "Le Boss", il portait une grosse veste beige courte et un pantalon marron. Équipé d'une large ceinture foncée, d'une paire de gants en cuir marrons et chaussé d'une paire de bottes noires, le Boss arborait fièrement un chapeau couleur sable. Mis à part son originale garde-robe, Banjeer était un individu charismatique mais se comportant en odieux despote.

  En effet, lorsque Banjeer reçut de son oncle la gouvernance de la planète Baramorra et la mainmise sur le secteur, les anciens de la planète engagèrent des chasseurs de primes pour le faire déguerpir mais celui-ci, fort du soutien de son oncle, les tua tous. Il massacra ensuite les habitants qui avaient sollicité les chasseurs et fit construire une arche avec les ossements de ses victimes.

  En plus de la garnison de stormtroopers envoyée par son parent, Banjeer pouvait compter sur de nombreux chasseurs de primes et mercenaires pour le servir. Cependant, il n'hésitait pas à tuer tous ceux qui s'opposaient à lui ou qui avaient le malheur d'échouer. La garnison impériale allouée par son oncle ainsi que ses chasseurs de primes permettaient ainsi au Boss, comme il aimait qu'on l'appelle, de faire régner sa loi sur Baramorra.  

Boss Banjeer

En plus d'être un odieux despote, Boss Banjeer prend un malin plaisir à humilier les autres.


  Onze ans après la Bataille de Yavin, alors que Carnor Jax, souverain de l'Empire Écarlate, venait d'être tué de la main de Kir Kanos sur Yinchorr, le Boss eut vent de l'énorme prime placée sur la tête de l'ex-garde impérial et rassembla de nombreux chasseurs de primes afin de traquer l'individu.

  Un soir, un mystérieux individu se battit avec Jahnar-Kooda, un de ses hommes, à la sortie d'un commerce. Se précipitant avec une poignée de stromtroopers et de mercenaires face au nouveau venu qui se présenta comme étant Kenix Kil, Boss Banjeer le mit à l'épreuve et, impressionné par ses talents de tireur, accepta de l'intégrer à l'équipe de chasseurs de primes qui devait partir le soir même pour des recherches dans la forêt. Mais ce que le Boss ignorait, c'est que Kil n'était autre que Kir Kanos ayant adopté un anagramme de son vrai nom dans le langage secret des gardes impériaux. Et ce que Kanos ignorait, c'est que Banjeer comptait le supprimer lui et les autres chasseurs afin d'empocher seul la prime. Alors que son équipe de chasse partait à la nuit tombée, il leur rappela que ramener leur cible en vie doublerait la prime. Cependant, Kanos attira les autres chasseurs dans un piège et les tua les uns après les autres. Pensant au retour prochain de ces hommes, il sourit d'un rictus maléfique en se disant que ceux-ci auraient une sacrée surprise lorsqu'ils reviendraient.

Boss Banjeer

Boss Banjeer exécuté par Kir Kanos
Image tirée de la bande dessinée The Bounty Hunters: Kenix Kil


  En effet, des stromtroopers équipés d'armées lourdes et de batterie légères E-Web étaient placés aux entrées et sur les balcons de la villa, prêts à tirer sur les chasseurs de primes lorsqu'ils rentreraient. Alors qu'il pensait à tout l'argent qu'il allait récupérer suite à cela et qu'il espérait juste que ses gardes n'abattent pas Kanos, Boss fut surpris par un violent coup sur la porte qui fut sortie de ses gonds. Un homme en tenue de garde impérial écarlate et armé d'un bâton à double lame fit alors irruption dans le salon. Sa proie était elle-même venue à lui après avoir massacré les autres chasseurs et éliminé tous les gardes. Le Boss tenta de l'abattre mais Kanos le transperça d'un coup de pique. Boss Banjeer mourut sur le coup. Son crâne rejoignit ensuite le macabre édifice qu'il avait fait construire avec ceux de ses nombreuses victimes.

Boss Banjeer

Le crâne du Boss rejoint ceux de tous les malheureux et malheureuses qu'il a fait tuer durant son règne de terreur.



En savoir plus

  Le personnage de Boss Banjeer est inspiré du braconnier des années 30, vêtu de beige, coiffé d'un chapeau et chaussé d'une paire de larges bottes impeccablement cirées. Le verre de whisky à la main, le cigare dans l'autre et la superbe villa coloniale de Banjeer sont aussi de parfaites représentations qui collent avec le portrait type du braconnier ou du chasseur de fauves établi le plus souvent Afrique et parfois en Amérique du Sud ou Centrale.
Informations encyclopédiques
Boss Banjeer
Nom
Boss Banjeer
Surnom
Le Boss
Espèce
Date de décès
An 11 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Baron du Crime
Gouverneur
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.