Samovan Bann


Samovan était un ancien directeur de la Czerka avant de devenir un lieutenant du Soleil Noir. Ses crimes perpetré sur Coruscant lui vallurent d'être la cible de l'Association des Courtiers en Primes.

Continuité : Légendes


  Samovan Bann était un homme dont on ignorait l'origine, mais qui pourtant avait fini son ascension sociale en tant que directeur dans la compagnie Czerka. Toutefois, malgré sa réussite, l'homme d'affaires décida de redescendre de niveau, d'une certaine manière, en rejoignant le Soleil Noir. En tant que lieutenant de l'organisation criminelle en poste sur Coruscant après le Sac de la planète par le Second Empire Sith, Samovan avait quartier libre pour semer la terreur et monter de nombreuses opérations illicites. Dans le chaos de certains quartiers, l'homme et ses sbires gagèrent en importance et en richesse jusqu'à ce qu'en l'an 3.640 avBY environ, ne lui vienne l'idée d'élever au rang de franchise galactique le Soleil Noir.

  Afin d'exécuter son plan, l'homme massacra de nombreux civils dans les quartiers sous son contrôle, n'hésitant pas parfois à faire la besogne lui-même. Il était d'ailleurs reconnaissable par la population à son impressionnante armure noire avec le logo de l'organisation en rouge sur chaque épaule. Il n'hésitait d'ailleurs pas à utiliser ses armes au corps à corps pour s'en prendre à ses victimes et maintenir la terreur dans ses quartiers.

  Un groupe de civils, devant la passivité de la justice à s'en prendre à Bann, décida par l'intermédiaire de Tam Daral, de contacter l'Association des Courtiers en Primes, pour mettre un terme aux affaires du criminel. Voyant ses hommes de main éliminés un par un, Samovan Bann décida de se salir les mains et de mener les pillages et les meurtres en personne. Sa ruée du chaos s'acheva toutefois lors de sa violente rencontre avec un membre de l'Association des Courtiers en Primes.

Samovan Bann

Samovann Bann en pleine action !
Image extraite du jeu The Old Republic - Rise of the Hutt Cartel




En savoir plus

Lors de l'événement du jeu The Old Republic où il possible de traquer Brogon, le joueur a le choix de le capturer ou de le tuer.
Informations encyclopédiques
Samovan Bann
Nom
Samovan Bann
Espèce
Date de décès
3 640avBY (probalement)
Lieu de décès
Coruscant (possible)
Fonctions
lieutenant du Soleil Noir
Armes
Lames electrifiées
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/08/2020

Date de modification
22/08/2020

Nombre de lectures
1 146


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.