
Continuité : Légendes
Pendant l'ère impériale, Mika, aussi surnommée La Crique des Méduses, servait de colonie pénitentiaire à l'Empire. Les détenus étaient lâchés sur les plages rocheuses du planétoïde depuis les vaisseaux prisons et abandonnés à l'appétit insatiable de Bara et de ses consœurs. Pour surveiller les Femmes-Méduses, les Impériaux avaient détaché le caporal Dando qui fut cantonné au phare surplombant la plage. Mais Bara sut l'attirer dans ses filets et le tua avant de lui voler son équipement. Bara attendit quelques jours avant de se présenter au phare pour rencontrer le nouveau gardien, le mercenaire Garve, le charmer et ainsi le dévorer. Elle portait la combinaison de Dando qui la protégeait du soleil. Attendrissant d'abord Garve en se pendant à son cou, la Mikan fut démasquée et se transforma pour n'en faire qu'une bouchée. Le mercenaire eut tout juste le temps de sortir son arme et d'abattre Bara.

Image tirée de la bande dessinée Tales of Mos Eisley
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.