Bara


Bara était une Femme-Méduse qui tenta de tuer le mercenaire Garve affecté à la surveillance de la plkabge de la Crique des Méduses.

Continuité : Légendes


  Née sur le planétoïde Mika, Bara était une Mikan vivant au temps de l'Empire Galactique. Elle avait les yeux verts et possédait une peau rose gélatineuse. Ainsi qu'un goût prononcé pour la chair humaine. Comme ses congénères, elle avait la capacité de se changer en jeune Humaine aux yeux bleus et aux cheveux blonds. Également sensible aux rayons du soleil qui paralysaient ses tissus gélatineux l'empêchant de se mouvoir, la Mikan avait l'apparence d'une statue de pierre.

  Pendant l'ère impériale, Mika, aussi surnommée La Crique des Méduses, servait de colonie pénitentiaire à l'Empire. Les détenus étaient lâchés sur les plages rocheuses du planétoïde depuis les vaisseaux prisons et abandonnés à l'appétit insatiable de Bara et de ses consœurs. Pour surveiller les Femmes-Méduses, les Impériaux avaient détaché le caporal Dando qui fut cantonné au phare surplombant la plage. Mais Bara sut l'attirer dans ses filets et le tua avant de lui voler son équipement. Bara attendit quelques jours avant de se présenter au phare pour rencontrer le nouveau gardien, le mercenaire Garve, le charmer et ainsi le dévorer. Elle portait la combinaison de Dando qui la protégeait du soleil. Attendrissant d'abord Garve en se pendant à son cou, la Mikan fut démasquée et se transforma pour n'en faire qu'une bouchée. Le mercenaire eut tout juste le temps de sortir son arme et d'abattre Bara.

Bara

Bara sous sa forme originelle
Image tirée de la bande dessinée Tales of Mos Eisley

Informations encyclopédiques
Bara
Nom
Bara
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
3 ap.BY
Lieu de décès

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
180


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.