
Continuité : The Star Wars
Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.
Lors de ses représentations, Trella avait le visage couvert d'un maquillage chamarré, bleu, marron ou rose. Elle était naturellement vêtue de façon attrayante et légère de façon à appâter le client. Durant la Guerre des clones, la Twi'lek, à l'instar de quelques amies de Ryloth, travailla pour Jabba le Hutt dans son imposant palais de Tatooine.
Là, elle devait divertir la cour par ses gracieux mouvements. Jabba et son fils, Rotta, appréciaient également ce spectacle et remerciaient leurs danseuses en leur offrant quelques sous. Un jour, Trella rencontra un jeune Rodien, Greedo, un chasseur de primes engagé par le Hutt pour accomplir les basses besognes.
La Twi'lek et le Rodien entretinrent alors une relation galante, ce qui sauva probablement la vie de Greedo. En effet, celui-ci, secrètement payé par les Séparatistes, enleva, avec l'aide d'un confrère gotal, les filles du Baron Papanoida, récemment élu président de Pantora. À cette époque, la planète traversait une grave crise politique qui aboutit au blocus de ce monde par les forces de la Fédération du commerce.

(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)
Afin d'obliger Papanoida à rejoindre leur alliance, les Séparatistes organisèrent donc l'enlèvement de Chi Eekway et de Che Amanwe, filles du Président. Greedo accomplit sa mission avec succès en capturant les Pantorans dans leur appartement de Coruscant.
Le chasseur de primes, conformément aux ordres de la Confédération, sépara les deux sœurs ; Che Amanwe fut retenue prisonnière sur Tatooine, tandis que Chi Eekway fut emprisonnée dans un vaisseau au-dessus de Pantora. Préoccupés par le sort de ses enfants, Papanoida, avec son fils, Ion, enquêtèrent et découvrirent que Greedo était à l'origine de l'enlèvement. Ils se rendirent immédiatement sur Tatooine, où le Rodien s'était terré.
Les Pantorans arrivèrent dans le palais de Jabba et se dirigèrent sans attendre vers la table des Twi'leks. Papanoida leur demanda si elles connaissaient un certain Greedo. Trella se sentit concernée et mentit, prétendant que l'intéressé n'était pas là. C'était en fait une manœuvre destinée à protéger son amant. Bien que Papanoida comprît la ruse de la Twi'lek, il ne la poursuivit pas et préféra attendre que le chasseur de primes qui avait enlevé ses filles vînt à lui.

(Star Wars: The Clone Wars: Sphere of Influence)
Bare'Ah, soucieuse, alla voir Greedo dans une salle retirée du palais. Après l'avoir embrassé, elle l'informa du fait qu'il était recherché par des Pantorans. Aussitôt le Rodien, qui jouait avec Brainee et un autre confrère, comprit que Papanoida était au fait de son implication dans l'enlèvement des ses filles. Il se leva et, sous le regard de sa bien-aimée, s'apprêta, pistolet en main, à se débarrasser de ses ennemis.
Grâce à Trella, Greedo et ses amis purent immobiliser Papanoida et son fils. Cependant, ceux-ci se défendirent et renversèrent la situation. Finalement, tous s'entretinrent avec Jabba, si bien que le Rodien fut obligé d'avouer qu'il avait effectivement enlevé Chi Eekway et Che Amanwe. Le chasseur de primes emmena Papanoida à Mos Eisley, où le Pantoran retrouva, après une violente rixe, sa fille saine et sauve.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.