Bar-Kooda


Bar-Kooda était un pirate à l'appétit d'ogre, capturé par Boba Fett et servit comme repas à un festin hutt.

Continuité : Légendes


  Bar-Kooda était un dangereux pirate Herglic, connu pour dévorer impitoyablement ses prisonniers.

  Dix ans après la Bataille de Yavin, un Hutt appelé Gorga employa le chasseur de primes Boba Fett pour éliminer Bar-Kooda. Gorga souhaitait en effet s'attirer la sympathie d'Orko, son futur beau père qui avait vu trois de ses véhicules être pillés par l'Herglic.

  Pour mener à bien sa mission, Fett reçut l'aide de Wim Magwit, un magicien retenu captif par Bar-Kooda durant quatre longues années. Le chasseur de primes se rendit alors sur l'Étoile Sanglante, le vaisseau du pirate. Bar-Kooda fut tout d'abord tenté de tuer Magwit, qui osait se représenter devant lui après s'être évadé, mais il exigea finalement que le magicien lui donne un dernier spectacle. Au cours de la représentation, Magwit réalisa son fameux tour du "cerceau magique" : il jetait différents objets dans un cerceau qui disparaissaient brusquement. Voulant percer le mystère, Bar-Kooda se précipita dans le cerceau. Mais l'objet était en fait un téléportateur : le bandit se retrouva nez à nez avec le redoutable Boba Fett qui lui tira dessus : l'Herglic s'écroula, mort.

Bar-Kooda

Bar-Kooda effectue son dernier combat
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 7 : Boba Fett


  Son cadavre fut ensuite servit en plat de résistance d'un repas organisé en l'honneur d'Orko, qui accepta ainsi de prendre Gorga pour gendre. Quelques temps plus tard, Ry-Kooda, le frère de Bar-Kooda, tentea de se venger, en vain : il fut à son tour tué par Boba Fett.
Informations encyclopédiques
Bar-Kooda
Nom
Bar-Kooda
Espèce
Lieu de naissance
Giju (probablement)
Date de décès
10 apBY
Lieu de décès
Étoile Sanglante
Fonctions
Pirate
Armes
Canon à projectiles
Appétit d'ogre
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
64 692


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.