Ardo Barodai


Ardo Barodai était un officier des Renseignements de l'Escadron Vanguard affecté au Temperance de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Ardo Barodai était un Mon Calamari qui passa une partie de sa vie sur son monde natal durant l'occupation impériale. Pour dissimuler sa véritable identité aux officiers de l'Empire les plus crédules, Ardo assurait sa couverture en tant que barman, et s'attachait à jouer les simplets pour n'éveiller aucun soupçon. Il profitait ainsi de sa position privilégiée dans un lieu où les langues se déliaient pour passer secrètement des informations à la Rébellion.

  Le Mon Calamari rejoignit finalement les Renseignements de la Nouvelle République et fut affecté au croiseur Temperance où l'Escadron Vanguard de Lindon Javes était stationné. Ardo Barodai transmettait ainsi toutes les informations que lui et son service récupéraient aux courageux pilotes qui continuèrent d'affronter l'Empire après la bataille d'Endor, en particulier l'Escadron Titan, pour protéger l'intégrité du Projet Starhawk de la générale Hera Syndulla.
  En dépit des efforts de l'Escadron Vanguard, les chantiers navals de Nadiri furent découverts par Terisa Kerrill et le prototype de croiseur Starhawk endommagé lors de la bataille, avant d'être complètement détruit non loin de Galitan.

Ardo Barodai

Ardo, en pleine discussion avec Hera Syndulla


Informations encyclopédiques
Ardo Barodai
Nom
Ardo Barodai
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier des Renseignements
Vaisseau
Affectée au Temperance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2020

Date de modification
30/07/2021

Nombre de lectures
1 223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.