
Continuité : Canon
Kal Sulman, le porte-parole de la colonie, minimisa auprès de la Jedi l'inquiétude des habitants concernant les récentes disparitions. Bartol suivit alors discrètement Keeve dans les champs de céréales, qui avait décidé de mener malgré tout sa propre enquête. L'adolescent surprit la Jedi et ne quitta pas des yeux le sabre laser allumé qui le fascinait. Bartol n'avait pas sa langue dans sa poche et fit part de son inquiétude à Keeve concernant Julus. Puis, quand tous les deux arrivèrent devant un trou béant au milieu des champs, Bartol sauta sans hésiter. Keeve le rattrapa avec la Force, comme l'adolescent l'avait espéré. Bartol n'avait jamais été aussi excité, et suivit la Jedi dans les tunnels souterrains, bien décidé à retrouver son ami. Contrairement à lui, Keeve semblait souffrir de l'Obscurité, et l'adolescent comprit que la Jedi ressentait des choses qui lui échappaient.
Ils arrivèrent alors dans une grotte où Ceret, l'ami disparu de Keeve, et Julus étaient suspendus au plafond par des lianes. Malheureusement, l'ami de Bartol était mort. Pour le détourner de sa tristesse, Keeve confia à Bartol son sabre laser : fier, l'adolescent tint l'arme en l'air pour fournir l'éclairage suffisant à la Jedi qui s'enquérait de l'état de son ami, blessé mais vivant. Soudain, Bartol fut attrapé à la cheville par les lianes. Keeve le libéra aussitôt, mais la Jedi se retrouva bientôt confrontée à un Drengir. Avar Kriss arriva à temps pour les sauver, mais tous les quatre étaient encore loin d'être tirés d'affaire, car le monstre s'était dédoublé.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.