Bartol


Bartol était un jeune adolescent qui vivait sur Sedri Mineure au moment de la Grande Catastrophe.

Continuité : Canon


  Bartol était un jeune humain vivant sur Sedri Mineure au moment de la Grande Catastrophe. Depuis peu, les récoltes de vratixia renanicus pourrissaient prématurément et des colons disparaissaient mystérieusement, à l'image de Julus, un ami de Bartol. Ainsi, quand des Jedi arrivèrent sur Sedri Mineure pour enquêter sur l'attaque d'un convoi hutt qui transportait du vratixia renanicus en provenance de la planète, Bartol en profita pour saluer Keeve Trennis, une femme Jedi.

  Kal Sulman, le porte-parole de la colonie, minimisa auprès de la Jedi l'inquiétude des habitants concernant les récentes disparitions. Bartol suivit alors discrètement Keeve dans les champs de céréales, qui avait décidé de mener malgré tout sa propre enquête. L'adolescent surprit la Jedi et ne quitta pas des yeux le sabre laser allumé qui le fascinait. Bartol n'avait pas sa langue dans sa poche et fit part de son inquiétude à Keeve concernant Julus. Puis, quand tous les deux arrivèrent devant un trou béant au milieu des champs, Bartol sauta sans hésiter. Keeve le rattrapa avec la Force, comme l'adolescent l'avait espéré. Bartol n'avait jamais été aussi excité, et suivit la Jedi dans les tunnels souterrains, bien décidé à retrouver son ami. Contrairement à lui, Keeve semblait souffrir de l'Obscurité, et l'adolescent comprit que la Jedi ressentait des choses qui lui échappaient.
  Ils arrivèrent alors dans une grotte où Ceret, l'ami disparu de Keeve, et Julus étaient suspendus au plafond par des lianes. Malheureusement, l'ami de Bartol était mort. Pour le détourner de sa tristesse, Keeve confia à Bartol son sabre laser : fier, l'adolescent tint l'arme en l'air pour fournir l'éclairage suffisant à la Jedi qui s'enquérait de l'état de son ami, blessé mais vivant. Soudain, Bartol fut attrapé à la cheville par les lianes. Keeve le libéra aussitôt, mais la Jedi se retrouva bientôt confrontée à un Drengir. Avar Kriss arriva à temps pour les sauver, mais tous les quatre étaient encore loin d'être tirés d'affaire, car le monstre s'était dédoublé.

Bartol

Bartol et Keeve Trennis découvrant les corps de Julus et Ceret dans les souterrains de Sedri Mineure


Informations encyclopédiques
Bartol
Nom
Bartol
Espèce
Lieu de naissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
124


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.