Bbbl


Bbbl était un Mustafarien du Nord appartenant au clan du Père Kkkt qui fut tué par Dark Vador.

Continuité : Canon


  Né sur la planète volcanique de Mustafar, Bbbl était un Mustafarien du Nord vivant au temps de l'Empire Galactique. Vêtu d'une armure intégrale lui permettant de résister aux fortes températures, il était de grande taille et maigre comme ses congénères. Bien qu'étant un Mustafarien du Nord, il appartenait au clan de Père Kkkt, issu de l'autre sous-espèce des Mustafariens du Sud.

  En -14, un étrange vaisseau fit son apparition dans le ciel de la planète volcanique. Kkkt, Rrrn et Bbbl l'aperçurent au loin et comprirent tout de suite de quoi il s'agissait. En effet, dans une vision, Père Kkkt avait appris qu'un mystérieux Seigneur Noir viendrait sur Mustafar et y apporterait la ruine. Le chef de clan envoya alors une patrouille composée de Bbbl, Rrrn, Sssp et Zzzs à la rencontre des occupants du mystérieux vaisseau.
  Hélas pour eux, les craintes de Père Kkkt étaient fondées. Les passagers du vaisseau étaient le Seigneur Dark Vador, apprenti de l'Empereur Palpatine et de l'esprit de Momin, un Seigneur Sith du passé revenu d'entre les morts. Tous les Mustafariens de la patrouille, excepté Rrrn qui s'enfuit et Zzzs (dont le corps fut absorbé par Momin), furent tués. Bbbl fut notamment projeté dans la lave. Il s'avéra que Vador avait besoin des talents d'architecte de Momin pour bâtir sa forteresse sur Mustafar. L'armée de Père Kkkt attendit la fin de la construction du château avant de tenter d'en chasser les Impériaux mais fut anéantie par les pouvoirs du côté obscur.

Bbbl

Bbbl ne peut rien faire contre Dark Vador.
Image tirée de Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith - 4. La Forteresse de Vador

Informations encyclopédiques
Bbbl
Nom
Bbbl
Espèce
Mustafarien (Mustafarien du Nord)
Lieu de naissance
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
Guerrier
Affiliation
Clan Kkkt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
261


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.