Kevreb Bebo


Kevrebn Bebo était un pilote qui s'était écrasé sur la planète D'vouran et qui finit par disparaître mystérieusement après avoir averti les enfants Arranda et Hoole sur la nature exacte de ce monde.

Continuité : Légendes


  Kevreb Bebo était un Humain vivant au temps de l'Empire Galactique. Autrefois pilote de vaisseau cargo, il s'écrasa sur un monde inconnu appelé D'vouran. La particularité de cette planète était que celle-ci pouvait se déplacer d'elle-même dans la Galaxie. Mais pas que…

  Peu de temps après la bataille de Yavin, d'étranges évènements se produisirent et Bebo en fut témoin. Les Enzeens, natifs de la planète, avaient des comportements étranges malgré leur apparente bienveillance et les disparitions de colons se multipliaient. Un jour, Kevreb manqua de se faire capturer et finit par perdre la raison suite à ce traumatisme. Dès lors, le malheureux, incapable de rentrer chez lui, errait dans les rues des colonies de D'vouran. Quelques temps après, au cours d'une de ses longues journées de divagation, Bebo rencontra le jeune Zak Arranda et lui raconta son histoire. Alors que tout le monde sur D'vouran y compris Chood, le chef des Enzeens, ne prêtait pas attention à ses dires, Zak le crut et répéta ce que le malheureux lui avait raconté à son oncle Hoole. D'un naturel méfiant, celui-ci, harcelé par Smada le Hutt, avait autre chose à faire que de prêter attention aux divagations d'un pauvre malade. Mais une nuit, Zak suivit Bebo qui voulait lui expliquer l'origine des mystérieuses et des disparitions.

  Parvenu jusqu'à un souterrain, Bebo se fit prendre par les Enzeens qui le conduisirent jusque dans une grotte secrète, où se trouvait le cœur de D'vouran. C'est là que finissaient tous les pauvres bougres ayant disparu. D'vouran était en réalité un être conscient à la taille d'une planète issu, comme les Enzeens, des expérimentations du scientifique impérial Borborygmus Gog et de son projet Terreur Galactique. De ce fait, D'vouran nécessitait d'être nourri constamment. Bebo fut jeté en pâture à D'vouran, par un sbire de Smada, qui put se repaître d'une nouvelle victime.
Informations encyclopédiques
Kevreb Bebo
Nom
Kevreb Bebo
Espèce
Date de décès
0 av.BY
Lieu de décès
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.