Beebox


Beebox était un chasseur de primes qui collabora avec Aphra lors du vol du butin de Son-Tuul. Il fut ensuite exécuté par Dark Vador après avoir tenté de le tromper.

Continuité : Canon


  Beebox était un chasseur de primes de petite taille engoncé dans une épaisse armure qu'il quittait rarement, et qui opéra principalement durant la Guerre Civile Galactique. Après la bataille de Yavin, Beebox et d'autres chasseurs de primes, comme Bossk, Krrsantan le Noir et IG-90, furent embauchés par Aphra pour voler à l'Empire Galactique le butin fraîchement récupéré de Son-Tuul.

  La mission était relativement simple, mais nécessitait une exécution parfaite : profiter du passage du croiseur léger impérial au-dessus d'Anthan Prime pour voler le butin : l'effraction serait en partie couverte par l'atmosphère d'Anthan, célèbre pour ses violents orages. Les chasseurs de primes se rencontrèrent tout d'abord sur Son-Tuul, puis finalisèrent leur plan à bord de l'Ark Angel. Le vaisseau fit ensuite exploser un énorme astéroïde le moment venu, dont les débris percutèrent le croiseur impérial. Krrsantan et Triple Zéro, à bord de l'Ark Angel, envoyèrent une torpille ionique pour neutraliser les systèmes de défense du croiseur. Ceci permit à Beebox, Bossk, IG-90, BT-1 et Aphra d'infiltrer le vaisseau. Le petit chasseur de primes n'appréciait pas tellement la manière dont Aphra s'adressait à lui, comme s'il était son droïde astromécano, mais l'appât du gain lui fit ravaler son orgueil.
  Après avoir neutralisé des droïdes sondes et percé la coque du coffre, BT-1 généra un champ magnétique pour récupérer les lingots, puis les chasseurs de primes déguerpirent avec le butin à bord de l'Ark Angel. Beebox - comme Bossk et IG-90 - était moyennement satisfait de cette fortune, car une grande partie avait été perdue à cause de BT-1. Pour accommoder ses partenaires, Aphra se sacrifia sans réclamer sa part. Beebox s'en alla avec ses deux compagnons, en ignorant qu'Aphra et Krrsantan les avaient trompés : la plus grand partie du butin avait été récupérée et se trouvait sur Anthan 13.

Beebox

Beebox, IG-90 et Bossk attendant Krrsantan et Aphra sur Son-Tuul


  Plus tard, après la bataille de Vrogas Vas, Beebox et de nombreux autres chasseurs de primes - comme Krrsantan et IG-90 encore une fois, mais aussi C-21 Highsinger, Dengar, Zuckuss et Chanath Cha - furent convoqués par Dark Vador sur Shu-Torun, qui exigeait qu'ils retrouvent Aphra.

  Beebox tenta sa chance et ramena un corps complètement calciné à Dark Vador, qui n'était pas celui d'Aphra. Occupé par l'insurrection des Ducs Minéraux, le Seigneur Noir n'était pas d'humeur à plaisanter. Vador sut que Beebox mentait même quand celui-ci prétendit avoir utilisé un désintégrateur. Le Seigneur Noir rompit le cou du chasseur de primes avec la Force. Triple Zéro et BT-1 se débarrassèrent du corps en le jetant dans la lave.

Beebox

Vador accusant Beebox de mentir




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Informations encyclopédiques
Beebox
Nom
Beebox
Espèce
Inconnue
Date de décès
Entre 0 et +1
Lieu de décès
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.