
Continuité : Canon
En -5, Beehaz, lassé de la vie sur cette planète dont il considérait les natifs comme arriérés, comptait sur la venue du colonel Petigar, ingénieur impérial, chargé d'établir les plans de la future base aérienne de la garnison pour obtenir une promotion et ainsi quitter cet endroit. En effet, le commandant avait pour projet de déplacer la base Alkenzi, située à une cinquantaine de kilomètres de là, sur le site du temple Nasma Brani dont les ruines étaient visibles depuis la garnison. Tout devait être parfait s'il voulait avoir une chance d'obtenir ce qu'il voulait.
Jayhold chargea donc le lieutenant Gorn, son bras droit, de tout organiser. Mais il ignorait que son subordonné aidait un groupe de rebelles à mener une opération coup de poing visant à dérober la paie trimestrielle de tout le secteur, estimée à 80 millions de crédits, gardée dans les coffres de la garnison.

Image tirée deAndor S1E06 - L'Œil
En sirotant une boisson avec l'ingénieur, Jayhold ne cacha pas son dédain pour les Dhanis et leurs coutumes. Il prit ensuite congé pour aller passer sa tenue d'apparat dans ses quartiers. Son fils refusa de revêtir sa veste impériale, ce qui le contraria. Ayant exigé que sa progéniture s'exécute, il rappela à sa femme que tout devait être parfait s'ils voulaient avoir une chance de quitter ce monde perdu. Après tout, elle s'était déjà bien assez plainte de se trouver là.
Jayhold rejoignit ensuite Gorn et les pèlerins au temple pour procéder au rituel, chose qui l'ennuyait profondément, et qu'il fit savoir aux natifs qui restèrent de marbre face à ses provocations. Il passa brièvement en revue l'escouade envoyée de la base Alkenzi, composée de Taramyn Barcona, Clem, Karis Nemik et Arvel Skeen, sans savoir qu'il s'agissait d'une partie du commando rebelle allant passer à l'action dans les minutes suivantes.
Et pour cause, une fois les portes fermées, les quatre soldats pointèrent leurs armes dans leur direction. Hébété, le commandant demanda où était passé Gorn alors que sa femme et son fils avaient chacun un fusil pointé sur la tête. Petigar tenta d'intervenir en braquant Nemik mais fut tué par Cinta Kaz, une autre membre du commando. Le commandant tenta d'impressionner les rebelles en arguant qu'ils ne sortiraient jamais vivants d'ici avant qu'une gifle de Taramyn ne le fasse taire.

Mais en voyant sa famille agenouillée sous bonne garde et menacée, le commandant Beehaz n'eut pas vraiment le choix et dut se résoudre à collaborer après avoir vainement essayé d'induire les rebelles en erreur. Arrivés au hangar dans les niveaux inférieurs, les sentinelles furent neutralisées. Jayhold leur expliqua qu'il fallait coopérer avec eux car des vies étaient en danger, dont celles de sa famille. Une fois la chambre forte déverrouillée par les empreintes digitales du commandant, le chargement commença.
Beehaz y participa mais à mesure que les allers-retours s'enchaînaient, le commandant commençait à se sentir mal. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir Gorn arriver et enjoindre les autres à accélérer le mouvement. Épuisé par toutes ces émotions, le cœur de Jayhold Beehaz lâcha quand le caporal Kimzi arriva sur les lieux, et le commandant s'effondra.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.