
Continuité : Canon
En -5, Roboda vivait toujours sur Aldhani avec son époux et leur fils. Tandis que Jayhold était commandant de la garnison locale, secondé par le lieutenant Gorn, la femme se consacrait à l'éducation de leur fils. Néanmoins, elle était lassée de cette vie sur un monde éloigné de tout et le faisait régulièrement savoir à son mari.
Cependant, ce dernier allait peut être bénéficier d'une chance de quitter Aldhani avec le potentiel déplacement de la base aérienne Alkenzi à côté du complexe principal. Pour la venue de l'ingénieur Petigar chargé de faire les constatations, tout devait être parfait car une promotion était certainement à la clé. Cependant, Leonart se sentait fiévreux et refusait de passer sa veste aux couleurs de l'Empire. Cela agaça son père qui n'acceptait pas la moindre contrariété. Roboda, au contraire, voulait que son fils reste au chaud mais Jayhold estimait que c'était un caprice et rien de plus. Roboda observa la cérémonie de l'échange des fourrures à l'occasion de l'Œil d'Aldhani sans grand enthousiasme puis repartit ensuite à la garnison, escorté par une escouade venue de la base Alkenzi. Cependant, lorsque les portes de la base se refermèrent derrière eux, les quatre soldats braquèrent leurs armes sur la femme, son mari, leur fils et l'ingénieur.

Image tirée de Andor S1E06 - L'Œil
Un fusil blaster pressé contre elle, la femme était terrifiée par ce qu'il se passait. Petigar tenta de sauver son fils avant d'être abattu par une membre du commando venant de les rejoindre. Il s'avéra que les rebelles (Cassian Andor, Taramyn Barcona, Cinta Kaz, Karis Nemik, Vel Sartha et Arvel Skeen) s'apprêtaient à voler la paie de tout le secteur, contenue dans la chambre forte de la base et estimée à 80 millions de crédits. Attachée, bâillonnée et enfermée dans une salle avec les autres otages, Roboda ne bougea pas alors que dehors, la pluie de météores multicolores battait son plein. Avec le départ de leur geôlière Cinta, Roboda fut probablement libérée par les autres soldats de la garnison. Elle ignorait cependant que les choses avaient dégénéré et que son mari avait succombé à une crise cardiaque.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.