Cale Berkona


Berkona Cale était un Chevalier Jedi qui participa à la Grande Chasse.

Continuité : Legends


  Cale Berkona fut l'un des Chevaliers Jedi qui participèrent à la Grande Chasse qui avait pour objectif de "nettoyer" plusieurs mondes de la présence des terentateks, des créatures du Côté Obscur créées alchimiquement par Exar Kun durant la Grande Guerre des Sith. Lors d'une mission sur Tatooine, Cale fut blessé tandis que l'un de ses compagnons fut tué. Peu après, le Conseil Jedi de Coruscant promulgua la fin de la Grande Chasse (-3 993) mais chargea, par le biais du Conseil Jedi de Dantooine, les trois autres compagnons de Cale d'une mission délicate.

  En effet, les trois Jedi en question - Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh - furent chargés de "nettoyer" discrètement Korriban, le monde des Sith. Cale apprit la nouvelle de la bouche même de Guun Han qui semblait ne pas nourrir de réelles inquiétudes quant à cette mission. Malheureusement, ses trois camarades ne devaient jamais revenir de cette dernière chasse…

  Il semble que près de trente ans plus tard (-3 964), Cale Berkona fut l'un des Jedi qui suivirent le Revanchiste sur le front mandalorien en tant qu'éclaireurs et qui furent ensuite emprisonnés sur FlashpointDémagol se livra à des expériences sur eux. Ironiquement, après avoir participé aux Guerres Mandaloriennes et être devenu un Seigneur Sith, puis avoir perdu la mémoire, Revan allait être celui qui découvrirait le destin des trois anciens compagnons de Cale Berkona.



En savoir plus

  Cale Berkona fait sa première apparition dans le Tales Shadow & Light issu de Tales #23, qui fut ensuite reconnu comme canon. Dans ce comics, il n'apparaît que sous le nom de Cale. Son nom complet fut révélé par l'auteur du comics, Joshua Ortega sur le forum de Dark Horse : http://www.darkhorse.com/boards/viewtopic.php?p=105403#103072 .

  Le dessinateur de Shadow & Light et de certains comics Knights of the Old Republic, Dustin Weaver, a confirmé sur le même forum (http://www.darkhorse.com/boards/viewtopic.php?p=137854&highlight=#137854) que Cale Berkona apparaissait dans les scènes sur Flashpoint.


Actualités en relation

Edge Studio | Du contenu en pagaille à venir pour les jeux de rôle Star Wars

En plein Second Confinement de 2020 (souvenez-vous de ce titre lorsque qu'on fera des films dessus ah zut on me dit que c'est déjà fait), j'ai voulu vous faire un point sur le jeu de r...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #7

Confinement ou pas, Marvel sort aujourd'hui aux États-Unis Bounty Hunter #7 ! Toujours poursuivi par les chasseurs de prime 4-LOM et Zuckuss, Beilert Valance et son jeune protégé Cadeliah trouvent refuge dans un abri rebelle caché à la surface...


Série Obi-Wan | Le tournage est prévu pour mars 2021

La série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi devrait être tournée à partir de mars 2021, à en croire les dernières informations de l'acteur Ewan McGregor, lors de son récent passage au Graham Norton Show, au Royaume...


Série Cassian Andor | Toby Haynes remplacerait Tony Gilroy à la réalisation

Et voilà encore un nouveau chapitre de l'histoire déjà longue des péripéties concernant les coulisses de la série Star Wars sur Cassian Andor. D'après les sources du site américain Deadline, et compte-tenu...


Disney-Lucasfilm Press | Sortie de The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Le final de la série The Clone Wars remonte déjà à plus de trois mois, et il se pourrait que quelques-uns parmi vous ressentent déjà comme un manque... Et bien dans ce cas, voici un ouvrage qui pourrait...


Informations encyclopédiques
Cale Berkona
Nom
Cale Berkona
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
92 486


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.