Bessiker


Bessiker était un militaire de l'armée du Second Empire Sith qui occupait le poste de major et dirigeait les forces impériales sur Balmorra pendant la Guerre Froide.

Continuité : Légendes


  Bessiker était un Humain à la peau mate, barbiche et cheveux poivre et sel et aux yeux marrons vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu de l'uniforme et d'une casquette de la marine impériale du Second Empire Sith, il était le père d'un dénommé Hiran Bessiker, élève à l'Académie Sith de Korriban.

  Environ 3.640 ans avant la bataille de Yavin, Bessiker avait atteint le grade de major et était cantonné sur la planète Balmorra dans le secteur des Colonies pendant la Guerre Froide opposant l'Empire Sith à la République Galactique et l'Ordre Jedi. Installé dans la ville de Sobrick, le major connaissait bien Balmorra et dut gérer un soulèvement de résistants locaux, aidés par la République. La situation déjà précaire de ses troupes réduites à rafistoler leurs armes à l'adhésif ajoutée à la prolifération des Colicoïdes s'aggrava. Le ravitaillement et le matériel n'arrivaient plus ou en quantité insuffisante comme le plastacier que Bessiker avait pourtant demandé trois mois auparavant. De plus, le directeur des recherches impériales locales Iannos Tyrek fit défection et se rallia à la République.

Bessiker

Bessiker (à gauche), Ilun et l'acolyte discutant des possibilités de s'infiltrer dans la fosse des déchets toxiques de Balmorra
Image tirée de Star Wars The Old Republic


  En plus de son grade, il était également l'officier des ressources impériales sur Balmorra. C'est alors qu'il reçut la visite d'un acolyte, apprenti de Dark Zash, en quête d'un artefact Sith situé dans un des bunkers sanitaires. Le problème était que ce bâtiment servant initialement de lieu de stockage pour les déchets toxiques. De plus, il avait été endommagé et son contenu l'avait rendu inaccessible de même que l'artefact. En plus de cela, les Colicoïdes se nourrissant de ces déchets toxiques occupaient cette zone. Mais cela ne semblait pas inquiéter le Sith. Aidé de son second, le capitaine Ilun et avec les informations rapportées par l'acolyte de la base de la République, Bessiker découvrit qu'il y avait un moyen de traverser la zone envahie de déchets toxiques à l'aide d'un sérum spécial. Pour cela, il fallait remettre la main sur le docteur Tyrek, seul capable de réaliser cela. Celui-ci se trouvait dans une base de recherches de la République. Précédé par l'acolyte, le major envoya des hommes pour ramener le scientifique à la base de Sobrick, où il finit par mettre le sérum au point. Pendant que le Sith accomplissait sa mission, Bessiker reçut la visite de son fils Hiran tout juste sorti de l'académie de Korriban, qui venait effectuer une mission sur Balmorra. Mais il reçut plus tard un signal de détresse émanant de son fils. Le major contacta alors le Sith et lui demanda de sauver son fils en échange du sérum que Tyrek avait terminé. Rien n'indiquait le choix que fit le Sith à ce moment-là et la loyauté de Bessiker ne dépendait que de son amour pour son fils.


En savoir plus

  Le doublage du personnage du major Bessiker est assuré par Gérard Surugue également la voix française du général Var Suthra dans le même jeu.

  Le joueur peut choisir de laisser vivre Bessiker en fonction de ce qu'il décide de faire de son fils Hiran.
S'il le tue, Bessiker sera averti par un agent impérial infiltré dans la prison. Lorsque le Sith revient à la base, le major, fou de chagrin, l'invective et lui ordonne de s'expliquer. Devant l'absence de remords de son interlocuteur, la colère du gradé se fait plus grande. Il tente de comprendre les raisons du meurtre de son fils mais les arguments de son adversaire ne le convainquent pas. Au contraire. Aveuglé par la colère et meurtri par la perte de son fils, il explose. "Vous n'êtes qu'une boule de haine assoiffée de sang et je vais vous tuer !!!!! «  crache-t-il avant de sortir son blaster et de menacer son interlocuteur. Mais le major Bessiker n'est pas de taille face à un adepte du Côté Obscur et succombe aux coups de son adversaire. Ilun le remplace ensuite au poste de major et d'officier responsable des ressources impériales sur Balmorra.

Bessiker

Bessiker pleurant la mort de son fils et menaçant le Sith de représailles (Scénario Full Obscur)


  À l'inverse, si le joueur sauve Hiran et le ramène à son père, le major Bessiker le remercie chaudement et lui reste loyal tout au long du jeu. On le retrouvera notamment sur Corellia aux côtés d'Ilun et des forces impériales lors du kaggath contre Dark Thanaton.
Informations encyclopédiques
Bessiker
Nom
Bessiker
Espèce
Date de décès
-3640av.BY (Possible)
Lieu de décès
Balmorra (Possible)
Fonctions
Major
Armes
Affiliation
Interprété par
VO: Euan Morton VF: Gérard Surugue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2021

Date de modification
20/12/2021

Nombre de lectures
975


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.