
Continuité : Légendes
Durant la Guerre Civile Galactique, nombre de personnes décidèrent de rejoindre l'Alliance Rebelle guidées par leurs idéaux, sans même avoir de bagage militaire. Ancien colon habitant la Bordure Médiane, le Zabrak Coret Bhan vécut sous l'Empire, et développa un fort ressentiment envers l'Empire de Palpatine, sans que l'on connaisse avec précision ses motivations à ce sujet.
Cet ancien colon s'avéra être un combattant d'élite doté d'un fort charisme, ce qui lui valut de grimper rapidement la hiérarchie rebelle et finalement accéder au grade de capitaine. Au cours de sa carrière, dans des conditions qui restent hélas obscures, le Zabrak mena une lutte aux enjeux importants contre un agent du BSI, Jeffren Brek, afin de récupérer avant lui un antique artefact jedi, le Codex de Tython. Selon la légende, cet holocron renfermait de vastes connaissances sur la Force, et laisser l'Empire mettre la main sur cet artefact n'était pas une option.
Hélas, il semblerait que Berek soit parvenu à mettre la main sur le Codex avant Coret, et se soit servi de sa puissance pour mettre au point une arme destructrice. Aucune information tangible n'a cependant permis de déterminer l'issue de la confrontation entre ces deux individus, et le mystère reste entier sur le devenir du Codex de Tython.
Note de l'Auteur : ce personnage n'apparaissant que dans le Star Wars Galaxies Trading Card Game, il n'existe à son sujet que très peu d'informations officielles. L'utilisation importante du conditionnel dans cette fiche reflète les nombreuses zones d'ombre qui existent à ce sujet, et qui peuvent être sujettes à interprétation.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.