
Continuité : Légendes
Avant devenir Jedi, Jolee Bindo eut une petite carrière de contrebandier, mais il abandonna rapidement ce travail pour s'investir pleinement au sein de l'Ordre. Certaines rumeurs font état de sa participation à la guerre opposant les Jedi aux forces d'Exar Kun. Ceci expliquerait en partie pourquoi Jolee Bindo choisit finalement de vivre loin des Hommes en s'isolant sur Kashyyyk, dans les niveaux inférieurs, une prouesse qui fut en son temps considérée comme un exploit par les Wookies eux-mêmes, qui connaissaient les dangers mortels peuplant cette partie de leur monde.
Durant les années qu'il passa sur la planète des Wookies, Jolee Bindo rencontra peu d'êtres intelligents, et passa souvent pour un vieillard un peu capricieux, plutôt avare en bons conseils - mais ceux qu'ils donnaient étaient toujours très utiles.
Lorsqu'il apprit la mission de Bastila Shan, à savoir trouver la Forge Stellaire, Jolee Bindo accepta de rejoindre le groupe de la jeune Jedi. En chemin, ils passèrent par Manaan, où Sunry - un ami de Jolee - était jugé pour un meurtre qu'il aurait soi-disant commis ...
Au cours de sa mission contre Dark Malak, Jolee Bindo mit ses talents de guerrier et de Jedi à disposition de la République et de l'Ordre. Et bien qu'il répétait à qui voulait l'entendre que seules la paix et une vie recluse l'intéressaient, il profita de cette occasion pour s'ouvrir de nouveaux au monde extérieur, et retrouver sa place de Chevalier Jedi.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.