Mosep Binned


Mosep Binneed était le comptable de Jabba The Hutt qui gérait sa demeure de Mos Eisley.

Continuité : Legends


  Mosep Binneed était un Nimbanel de couleur jaune-beige aux yeux noirs. Son faciès simien était pourvu de longues moustaches blanches touffues et tombantes partant de ses joues. Il était assez grand de taille et portait un uniforme.
Mosep Binned


  Mosep Binneed était un gestionnaire efficace, c'est pourquoi il fut choisi par Jabba The Hutt pour gérer, conjointement avec son cousin Lhojugg, une de ses filiales dont le siège se situait dans la maison de ville de Jabba de Mos Eisley. Il  pouvait aussi arriver à Binneed de voyager sous le nom de "Jabba le Hut" (avec un seul "t") pour représenter les intérêts de son maître, avec sa permission.
C'est pourquoi certains qui avaient eu affaire à lui pensaient que Jabba était un humanoïde en uniforme et non un "Hutt".

  C'est donc dans cette demeure luxueuse que Mosep Binneed reçut, en -19, Orrin Gault, fermier et propriétaire terrien du désert de Jundland, pour lui rappeler sa dette envers son patron. Il se présenta comme "Jabba" puisqu'il était son représentant officiel. Orrin Gault échappa de justesse à une séance de torture destinée à ne pas oublier les délais impartis. Au moment où il devait être emmené par des Gamorréens, Ben Kenobi, qui surveillait la scène du toit, s'introduisit avec agilité dans la salle. Les tirs blasters le visant en vain, agacèrent les des siffleurs Kayven nichant dans les chevrons de la demeure. Ces derniers parvinrent à pénétrer dans  la salle par le dôme vitré, semant la panique. Ils attaquèrent plusieurs Gamorréens et hommes de mains de Jabba. Cette diversion sauva ainsi la vie de Gault sans que ce dernier sache qu'elle était due à Kenobi. Il se cacha sous le bureau de Binneed.
  Mosep Binneed eut plus de chance que les gardes Gamorréens présents dans la salle et que Bojo Boopa, un Gossam également au service de Jabba. Ceux-ci furent dévorés par les reptiles volants. Avant de quitter les lieux, Gault aida Mosep Binneed coincé sous un Gamorréen mort durant l'attaque de Kenobi et obtint un délai supplémentaire de vingt-quatre  heures supplémentaires pour réunir la somme due en remerciement.

  Le lendemain, averti par Annileen Calwell, Moseep Binneed se déplaça avec ses hommes jusqu'à la brèche de Roiya pour réclamer la somme au fermier. Les sbires de Jabba se retrouvèrent au cœur d'un conflit dans lequel ils furent confrontés aux colons de l'oasis Pika. Ces derniers qui pourchassaient d'abord Kenobi jusqu'au repaire des Tuskens des environs, se rendirent compte de l'escroquerie dont ils étaient victimes et dont le véritable coupable était en fait Orrin Gault. Ils tenaient donc eux-mêmes à régler leurs comptes avec lui puisqu'il les avait trahis.
  Plusieurs tirs furent échangés, mais les colons étaient bien décidés à ne pas abandonner. Moseep Binnneed s'avoua vaincu face aux fermiers. Après avoir évalué le risque de pertes supplémentaires et coûteuses, il ordonna à ses hommes de battre en retraite abandonnant l'affaire Gault et le sort du fermier à ses semblables.

  Plus tard, sous l'Empire galactique, vers l'an 0, Jabba recherchait activement Chewbacca et à Han Solo qui lui devaient un forte somme.
Mosep Binned

  Les deux contrebandiers durent se poser dans une caverne de la planète Orleon. Les hommes de Jabba à bord du Voidraker les repérèrent et lancèrent l'assaut sur la caverne. À son bord, il y avait également Jabba the Hut, en réalité Mosep Binneed. Cependant, Han et Chewbacca furent confrontés à un second problème : la caverne dans laquelle ils avaient trouvé refuge était infestée de mites de roche et commençaient à se coller sur la carcasse du Faucon Millenium. Pour se débarrasser de ce problème, Han Solo décida de faire exploser la caverne grâce à l'armement de son vaisseau. L'explosion rejeta le Voidraker en orbite.  
   Quelques instants plus tard, Jabba le Hut (Mosep Binneed) s'éjecte du vaisseau en combinaison spatiale et contacta le Faucon pour lui faire savoir que son vaisseau était infecté de mites de roche et qu'il était le seul survivant. Han Solo lui permit de se poser sur le Faucon Millenium (dans sa combinaison spatiale) pour le déposer en lieu sûr en échange de l'annulation de leurs dettes.

Informations encyclopédiques
Mosep Binned
Nom
Mosep Binned
Autre(s) nom(s)
Jabba le Hut
Espèce
Fonctions
Comptable et gestionnaire de Jabba le Hutt
Subalterne de Jabba
Vaisseau
Skiff antigrave
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.