Tholote B’Leph


Tholote B’Leph était un homme politique de Ter Abbes qui fut assassiné par Goran Beviin pour le compte de Nom Anor et dont la mort provoqua une guerre civile qui dura au moins un an.

Continuité : Legends


  Tholote B'Leph était un homme politique de Ter Abbes, un monde industriel sinistre situé dans le Secteur Locris au Nord-Est de la Région d'Expansion. À une date antérieure à l'An 24, il avait dirigé le gouvernement de son monde et était connu pour avoir récompensé ses alliés avec des contrats gouvernementaux. Il fut remplacé par un membre de l'opposition et se représenta aux élections de l'An 24 comme leader de son parti.

  Peu avant l'élection, un individu nommé Udelen engagea le guerrier mandalorien Goran Beviin pour assassiner B'Leph en prétextant que celui-ci n'avait pas rempli ses engagements envers lui. En dépit de ses hésitations concernant l'instabilité civile que la mort de B'Leph allait provoquer, Beviin accomplit sa mission et effectua d'autres boulots pour Udelen au cours de l'année suivante.

  Le meurtre de Tholote B'Leph plongea Ter Abbes dans une guerre civile qui faisait toujours rage un an après sa mort. Cela servait les plans d'Udelen, qui était en réalité l'infiltrateur Yuuzhan Vong Nom Anor, qui faisait son possible pour déstabiliser la galaxie afin de faciliter son invasion par son peuple.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Tholote B’Leph
Nom
Tholote B'Leph
Lieu de naissance
Date de décès
24 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Homme politique
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
89


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.