Blevin


Blevin était un lieutenant superviseur du Bureau de la Sécurité Impériale en charge du secteur de Ferrix.

Continuité : Canon


  Blevin était un membre du Bureau de la Sécurité Impériale qui avait atteint le grade de lieutenant superviseur en -5. Très classique dans ses manières, Blevin respectait à la lettre les protocoles impériaux, ce qui le rendait rigoureux mais parfois un peu rigide, et pouvait rendre la collaboration avec lui compliquée. À cette époque, il avait six secteurs sous sa responsabilité, parmi lesquels le Secteur de Commerce Libre dont une partie de la gestion locale était déléguée par l'Empire à la Corporation Preox-Morlana.

  À l'occasion d'une réunion de routine supervisée par le Major Partagaz, Blevin fit part d'un rapport récent de Preox-Morlana concernant un incident survenu sur Ferrix qui avait coûté la vie à quatre agents et un civil, un véritable fiasco qui entachait l'Empire et encourageait ses opposants à le défier. Après s'être entretenu en privé avec Partagaz sur ce sujet, Blevin rejoignit Morlana I et convoqua l'inspecteur adjoint Syril Karn, le chef inspecteur Hyne et le sergent Linus Mosk au quartier général de Pre-Mor. Tous les trois furent jugés responsables de cet échec cuisant et démis immédiatement de leurs fonctions. Blevin annonça également que l'Empire reprenait la supervision du système.
  De retour sur Coruscant, Blevin fut ennuyé par Dedra Meero, une lieutenante récemment arrivée au BSI, qui réclamait des dossiers concernant le module NS-9 Starpath qui avait été trouvé sur Ferrix : elle affirmait que cette technologie avait été volée sur Steergard, un monde qui répondait de son autorité. Mais Blevin refusa, décelant là une volonté d'étendre son influence au-delà des deux secteurs qu'elle gérait. Meero porta ce différend devant Partagaz, qui donna finalement raison au lieutenant superviseur Blevin.

Blevin

Blevin faisant un rapport de la situation sur Ferrix lors d'une réunion des officiers du BSI


  Le jour suivant, Blevin retourna sur Ferrix où les Impériaux s'activaient pour restaurer l'ordre et marquer leur nouvelle autorité. Le lieutenant s'assura que le capitaine Vanis Tigo, le nouveau responsable local, serait bien installé puis retourna à Coruscant.

  Après la nouvelle de l'attaque rebelle contre la garnison impériale d'Aldhani, et le vol de 80 millions de crédits destinés à payer les agents du secteur, le colonel Yularen informa les officiers du BSI que leur pouvoir allait être significativement renforcé et les mesures répressives de l'Empire réhaussées.
  Blevin assista un peu plus tard dans la journée à une nouvelle réunion supervisée par Partagaz. Le lieutenant profita de l'occasion pour dénoncer publiquement les actes de Dedra Meero, qui n'avait pas respecté les règles du BSI et avait rassemblé des informations sur des secteurs qui n'étaient pas sous sa responsabilité. Avec ce coup d'éclat, Blevin espérait couper la lieutenante dans sa lancée, puisqu'il savait qu'elle disposait désormais d'un dossier étayé sur les vols commis par les rebelles. Néanmoins, les actions de Meero étaient justifiées par la réinstauration récente de la Directive de Rétablissement de l'Ordre Public. Le Major Partagaz donna donc raison à Meero, la félicita pour son initiative et lui réattribua le secteur de Ferrix. Blevin, estomaqué, ne put que se taire.

Blevin

Blevin supervisant l'installation de Vanis Tigo sur Ferrix

Informations encyclopédiques
Blevin
Nom
Blevin
Espèce
Fonctions
Lieutenant superviseur
Affiliation
Interprété par
Ben Bailey Smith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2022

Date de modification
20/10/2022

Nombre de lectures
505


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.