Tendir Blue


Tendir Blue était un agent séparatiste qui tenta de récupérer des informations sur Corellia mais qui échoua pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Tendir Blue était un individu qui vivait au temps de l'Ancienne République. Lorsque la Guerre des Clones éclata, il se rallia à la Confédération des Systèmes Indépendants et devint agent pour le Techno-Syndicat. Quelques jours après la bataille de Géonosis, Blue fut envoyé sur Corellia afin de trouver des plans volés par Ratri Tane, un scientifique qui travaillait pour le Techno Syndicat mais qui avait laissé le projet inachevé. Parcourant la ville au hasard, il arriva dans une cantina où avait lieu un affrontement entre une Twi'lek, un Caamasi, deux humains et un Toydarien d'un côté et des Gotals et des Weequays de l'autre.

  Il s'agissait des Jedi Aayla Secura et Ylenic It'kla et Nejaa Halcyon infiltrés sous couverture, accompagnés de Rostek Horn, un officier de la CorSec et aidés par Lorfo, un client de la cantina. Trois Gotals furent tués dans la bagarre et Blue fut rapidement capturé après s'être enfui et avoir regagné son repaire. Les Jedi devaient rester incognito alors pour ne pas faire sauter leur couverture, ils utilisèrent leur pouvoir de suggestion mentale sur l'agent de la CSI et ils localisèrent Ratri Tane et sa famille. Les agents de la République récupérèrent les données du scientifique et l'emmenèrent au spatioport, où il quitta la planète avec sa famille.

  Concernant le problème de l'agent séparatiste, toujours sous contrôle mental, les Jedi lui remirent un bloc contenant de fausses informations avant de s'en aller à leur tour puis de quitter Corellia à bord d'un transport CR-25. Lorsqu'il revint à lui, Blue découvrit les données qu'il avait en possession et pensait donc avoir accompli sa mission. Mais il ne se doutait pas qu'il avait été piégé par les Jedi et que les données qu'il avaient en possession étaient erronées. Tendir quitta alors la planète et revint transmettre les données à Dooku.

On ignore ce qu'il advint de l'agent Tendir Blue par la suite.



Actualités en relation

Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack de fiches séparatistes Legends

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 23 nouvelles fiches de la continuité Légendes centrées sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui rejoignent l'encyclopédie. On commence avec les célèbres Commandos Gossam et...


Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Del Rey | Sortie de From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back

C'est aujourd'hui que l'éditeur américain Del Rey publie le recueil de nouvelles From a Certain Point of View: The Empire Strikes Back, outre-Atlantique. Long de 576 pages, le livre est composé de 40 nouvelles Star Wars...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


Informations encyclopédiques
Tendir Blue
Nom
Tendir Blue
Fonctions
Espion
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2021

Date de modification
27/02/2021

Nombre de lectures
62


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.