Bok (Alliance Rebelle)


Bok était un capitaine de l'Alliance Rebelle et le commandant du croiseur Damoiselle Grise qui connut une fin tragique lors de l'attaque de la base Tak par les forces impériales.

Continuité : Legends


  Le Capitaine Bok était un officier mon calamari qui servait dans les rangs de l'Alliance Rebelle, comme une majeure partie de son peuple. Il était sous les ordres de l'Amiral Toka, de la base Tak, située elle-même sur la planète océanique Talay.

  Bok commandait le croiseur Damoiselle Grise quand la base fut attaquée par des troupes impériales sous commandement du seigneur Sith Dark Vador. Le capitaine mon calamari voulut se porter au secours de son amiral mais Toka l'enjoignit de saisir l'occasion qu'il lui était donnée de fuir et ainsi d'alerter l'Alliance.

  Le croiseur amorça son entrée dans l'espace et se crut en sécurité car aucun chasseur impérial n'amorçait de poursuite. Bok donna aussitôt l'ordre de passer en hyperespace bien que le contact avec les ponts inférieurs du vaisseau ait été perdu. C'est alors qu'une violente détonation retentit, faisant voler en éclats l'accès au compartiment, entraînant l'officier à annuler sa directive.

  Cependant, il était trop tard car le vaisseau entra dans l'hyperespace au moment même où ce qu'il restait de son équipage se faisait massacrer par un Dark Trooper.


Actualités en relation

Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Pocket | Sortie de L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre s'abat

Il est là ! Le nouveau, second tome des aventures d'Yrica Quell et des autres pilotes rebelles du plus distingué des escadrons de l'Alliance paraît aujourd'hui chez Pocket ! Écrit par Alexander Freed, L'Escadron Alphabet : Où l'Ombre...


Critique | Poe Dameron - Chute Libre vaut le détour

Le 24 juin 2021 a paru chez Pocket, près d'un an après sa publication aux États-Unis, le roman d'Alex Segura, Poe Dameron - Chute Libre. Centré sur le célèbre personnage de la postlogie et h...


Panini Comics | Sortie de Star Wars (2020) #1 - La Voie du destin

Après la série Dark Vador, place à la série Star Wars ! Panini Comics publie aujourd'hui le premier tome du Star Wars (2020), édité chapitre par chapitre dans son magazine depuis le début de l'année. Compilation...


Encyclopédie | De nouvelles fiches du canon Star Wars mises en ligne

Bonjour à tous, Pour varier de The Bad Batch et La Haute République, nous vous proposons aujourd'hui un pack de 33 fiches sur différents éléments de l'univers Star Wars canon, venant essentiellement de la littérature romans...


Informations encyclopédiques
Bok (Alliance Rebelle)
Nom
Bok (Alliance Rebelle)
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Fonctions
Officier de l'Alliance Rebelle
Capitaine du croiseur Damoiselle Grise
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/05/2017

Date de modification
20/05/2017

Nombre de lectures
36 014


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.