Bokku


Bokku était un Hutt membre du Conseil aux côtés de Jabba, son rival à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Bokku était un imposant Hutt aux muscles saillants, membre du Grand Conseil du Clan des Hutts durant la Guerre Civile Galactique, aux côtés de Jabba, Meeka, Kani et Marlo. Bokku était également un rival notoire de Jabba, mais ne jouissait pas de la même influence que ce dernier.

  Après la bataille de Hoth en +3, le Hutt fut approché par Ochi de Bestoon et Dark Vador qui exigèrent de lui qu'il retrouve Han Solo, que Jabba convoitait également, mais qui avait été mystérieusement perdu par Boba Fett. Intimidé par le Seigneur Noir, Bokku accepta. Il affirma cependant ignorer où se trouvait Fett, et savoir seulement que Jabba avait mis une prime immense sur sa tête. En réalité, Bokku savait que c'était l'Aube Écarlate qui avait volé le bloc de carbonite contenant Han Solo, puisque l'organisation criminelle lui avait envoyé une invitation pour une vente aux enchères sur Jekara. Bokku choisit néanmoins de taire cette information aux Impériaux.
  Le Conseil des Hutts s'était même réuni pour discuter de l'offre de l'Aube Écarlate : pendant la session, Bokku fit semblant d'avoir du mal à croire au retour de l'organisation afin de ne pas trahir ses véritables positions. Jabba, lui, s'était avéré plus pragmatique : l'Aube avait Han Solo en sa possession, qu'il désirait plus que tout. Il était donc prêt à négocier, mais aussi prêt à riposter. Bokku, quant à lui, réaffirma qu'il était convaincu de la puissance des Hutts et donc prêt à faire face à ce qui se passerait sur Jekara.

Bokku

Ochi de Bestoon face à Bokku et sa cour


  Bokku décida finalement de jouer double-jeu pour piéger Dark Vador et lui indiqua qu'un groupe de droïdes mercenaires traquant Boba Fett s'était rendu sur Z-9. Le Hutt accompagna le Seigneur Noir et Ochi de Bestoon sur place, au cœur d'une embuscade tendue par IG-88. La navette Lambda qui transportait les Impériaux fut piratée et s'écrasa. Bokku attendit que le Seigneur Noir se retrouve au cœur de la bataille, encerclé par IG-88 et ses droïdes mercenaires, pour ouvrir le feu depuis son croiseur. Seulement Dark Vador survécut et détruisit IG-88. Puis, dans le complexe de la Cité 7 de Z-9, Ochi de Bestoon découvrit que l'Aube Écarlate était impliquée dans le vol de Han Solo, ainsi qu'une sorte d'invitation.
  Curieusement, Bokku fut épargné par Dark Vador : il avait certes tenté de le tuer après l'avoir piégé, mais il n'avait pas fui. Le Seigneur Noir le laissa donc en vie, comptant sur le fait que le Hutt le servirait désormais fidèlement par crainte de représailles. Mais Bokku était retors. Ainsi, quand Vador et Ochi retournèrent le voir après avoir découvert que l'invitation correspondait en réalité à la vente de Han Solo par l'Aube Écarlate, le Hutt feint l'ignorance, puis balaya sa discrétion sur le sujet d'un revers de main quand il fut clair qu'il avait menti. Il recentra donc plutôt la discussion sur le fait que l'Empire ne devrait avoir aucun mal, avec ses ressources, à récupérer Han Solo. Néanmoins, Vador ordonna à Bokku de se rendre sur Jekara et de participer à la vente, contre Jabba, puis de se retirer et de se laisser humilier.

  Bokku accepta, peut-être un peu trop vite, ce qui mit la puce à l'oreille des Impériaux. Ainsi, après avoir quitté le repaire du Hutt, Vador envoya Ochi enquêter sur la véritable allégeance de Bokku, et l'assassin découvrit que le Hutt travaillait déjà pour l'Aube Écarlate. En réalité, Bokku avait déjà prévu de trahir Jabba avant-même que le Seigneur Noir lui demande.

Bokku

Bokku et Jabba se disputant Han Solo aux enchères de l'Aube Ecarlate


  Bokku se rendit finalement sur Jekara avec Jabba, Meeka, Kani et Marlo pour participer à la vente aux enchères à bord du Vermillion. Le Hutt s'insurgea toutefois que l'Aube Écarlate les fasse autant patienter et que le Cartel soit mélangé à d'autres syndicats insignifiants, tels que les Pykes ou le Soleil Noir. Jabba lui intima de se calmer, de profiter de la fête et de patienter. Qi'ra annonça finalement le début des enchères, et bientôt, comme prévu, Bokku se retrouva seul à rivaliser contre Jabba, bien au-delà des sommes proposées par les autres participants. Et ce fut Jabba qui l'emporta pour un million de crédits, Bokku s'étant arrêté à quatre cent mille crédits.

  Mais une fois l'enchère remportée, Dark Vador fit irruption à bord du Vermillion avec son escorte de Death Troopers et réclama Han Solo. Jabba s'y opposa, et quand Vador brandit la menace de la toute puissance de l'Empire face aux Hutts, Bokku vint au secours de son pair. Mais le Seigneur Noir l'ignora, et Jabba céda finalement, laissant son trophée aux mains du Seigneur Noir. Qi'ra tenta bien de défier Vador, mais cela s'avéra vain, et bientôt le bloc de carbonite fut transféré à bord d'une navette en partance pour l'Executor.
  Sans but caché, Bokku s'insurgea de nouveau contre Jabba qui abandonnait son trophée : mais le Hutt considérait qu'une bonne entente avec l'Empire était préférable sur le long terme. Bokku, lui, refusait d'abandonner, et galvanisa donc Meeka, Kani et Marlo. À eux quatre, ils rassemblèrent une partie de la flotte du Cartel. Ils allaient intercepter la navette impériale avant son arrivée à l'Executor, et ni le Faucon Millenium ni le Slave I ne les arrêterait.

Bokku

Bokku s'insurgeant contre le vol de Han Solo par l'Empire


  Cependant, ce qui devait être une mission de récupération se transforma en une bataille rangée lorsque l'Executor, sur ordre de l'amiral Piett, envoya tous ses chasseurs TIE pour protéger la navette impériale et repousser la flotte hutt. Bokku, loyal à l'Aube Ecarlate, n'hésita pas à ordonner l'attaque directe contre l'Executor lorsqu'il en reçut l'ordre de Qi'ra. Cela ne plaisait pas vraiment à Meeka, Kani et Marlo, et il les mit donc aux arrêts. Seulement, la bataille tourna court puisque la flotte fut en partie décimée, et Dark Vador lui-même investit la barge de Bokku et massacra les quatre membres du Conseil présents.
Informations encyclopédiques
Bokku
Nom
Bokku
Espèce
Lieu de naissance
Nal Hutta (probablement)
Date de décès
Entre +3 et +4
Lieu de décès
Au-dessus de Jekara
Fonctions
Membre du Conseil des Hutts
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
05/05/2022

Nombre de lectures
864


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.