Bojo Boopa


Bojo Boopa était un des hommes de main de Jabba le Hutt. Il était chargé de « rappeler » aux emprunteurs qu’il devait rembourser leurs dettes contractées auprès de leur maître.

Continuité : Legends


  Bojo Boopa était un Gossam  au service de Jabba lee Hutt jusqu'en -19. D'apparence plutôt chétive et souvent vêtu d'un trench-coat noir, il ne quittait jamais ses trois blasters et sa canne ornée de pierres précieuses. Ses yeux étaient jaune pâle, sa tête grise en forme de goutte s'étendait vers le ciel. Son visage était parcheminé et paraissait ratatiné. Il était pourvu de jambes en trois segments terminées par des sabots et portaient des bracelets à ses chevilles.  

  Boopa fut envoyé par Jabba, en -19, à l'oasis Pika pour réclamer la somme d'argent empruntée par Orrin Gault  auprès de son maître. Quand le Gossam arriva à l'oasis, tous les habitants furent abasourdis par son arrivée peu discrète à bord de son landspeeder customisé. Celui-ci était peint en rouge vif avec des flammes orange sur les tuyaux d'admission et surmonté d'un haut parleur duquel sortait une musique assourdissante. Enfin, il avait fait placer des ailes de part et d'autre de son véhicule au nez pointu.

  Bojo Boopa était accompagné de deux Gamorréens  lui servant de gardes du corps.
Lorsque Orrin Gault le vit arriver, il fut surpris mais sut cacher sa gêne pour éviter que les autres fermiers, et en particulier son amie Annileen, ne découvrent la véritable raison de sa présence. Orrin s'enferma dans son bureau avec Boopa qui lui réclama la somme empruntée et ne lui laissant que très peu de délais pour procéder au remboursement. Orrin tint bon et chassa l'homme de main de Jabba. Il prétexta ensuite auprès d'Annileen que Boopa s'était déplacé pour tenter de créer un partenariat avec la Caisse le Tocsin des colons  mais qu'il n'était pas intéressé.

  Obi-Wan Kenobi, connu sous le nom de Ben Kenobi, découvrit la vérité le lendemain en accompagnant Annileen et ses enfants à Mos Eisley. Ils tombèrent sur Orrin qui se rendait dans la demeure de Jabba dans Mos Eisley en compagnie de Bojo Boopa. Ben décida de les suivre discrètement.

  Orrin, qui ne pouvait rembourser Jabba dans les temps, fut reçu par le comptable du Hutt, Mosep Binneed . Il décida d'accorder un court délai mais auparavant, malgré tout, il décida d'envoyer Orrin pour être torturé. C'est à cet instant que Ben intervint et surgit du toit vitré après avoir laissé s'introduire des siffleurs Kayven. Ces derniers attaquèrent les gardes et les personnes présentes dont Boopa qui fut dévoré par l'un d'entre eux.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Bojo Boopa
Nom
Bojo Boopa
Espèce
Date de décès
19 av.BY
Lieu de décès
Tatooine - Mos Esley (demeure de Jabba)
Fonctions
Homme de main de Jabba le Hutt
Armes
Vaisseau
Lanspeeder
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.