
Continuité : Légendes
Boopa fut envoyé par Jabba, en -19, à l'oasis Pika pour réclamer la somme d'argent empruntée par Orrin Gault auprès de son maître. Quand le Gossam arriva à l'oasis, tous les habitants furent abasourdis par son arrivée peu discrète à bord de son landspeeder customisé. Celui-ci était peint en rouge vif avec des flammes orange sur les tuyaux d'admission et surmonté d'un haut parleur duquel sortait une musique assourdissante. Enfin, il avait fait placer des ailes de part et d'autre de son véhicule au nez pointu.
Bojo Boopa était accompagné de deux Gamorréens lui servant de gardes du corps.
Lorsque Orrin Gault le vit arriver, il fut surpris mais sut cacher sa gêne pour éviter que les autres fermiers, et en particulier son amie Annileen, ne découvrent la véritable raison de sa présence. Orrin s'enferma dans son bureau avec Boopa qui lui réclama la somme empruntée et ne lui laissant que très peu de délais pour procéder au remboursement. Orrin tint bon et chassa l'homme de main de Jabba. Il prétexta ensuite auprès d'Annileen que Boopa s'était déplacé pour tenter de créer un partenariat avec la Caisse le Tocsin des colons mais qu'il n'était pas intéressé.
Obi-Wan Kenobi, connu sous le nom de Ben Kenobi, découvrit la vérité le lendemain en accompagnant Annileen et ses enfants à Mos Eisley. Ils tombèrent sur Orrin qui se rendait dans la demeure de Jabba dans Mos Eisley en compagnie de Bojo Boopa. Ben décida de les suivre discrètement.
Orrin, qui ne pouvait rembourser Jabba dans les temps, fut reçu par le comptable du Hutt, Mosep Binneed . Il décida d'accorder un court délai mais auparavant, malgré tout, il décida d'envoyer Orrin pour être torturé. C'est à cet instant que Ben intervint et surgit du toit vitré après avoir laissé s'introduire des siffleurs Kayven. Ces derniers attaquèrent les gardes et les personnes présentes dont Boopa qui fut dévoré par l'un d'entre eux.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.