Bo-Ro-Tara


Bo-Ro-Tara était le président de la planète Céréa qui fut assassiné par les Séparatistes pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Né sur Céréa, Bo-Ro-Tara était un Céréen vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, il possédait une ossature crânienne très développée étant donné que les Céréens avaient deux cerveaux.

  Au cours de la Guerre des Clones, Bo-Ro-Tara était le Président de Céréa et, de ce fait, il fut amené à prendre des décisions importantes en collaboration notamment avec le Conseil des Anciens. Environ un an après le début de la guerre, la planète fut envahie par la Guilde du Commerce, alliés des Séparatistes. Le Maître Jedi Ki-Adi Mundi, ami de Bo-Ro, intervint avec des soldats clones et put chasser les Séparatistes de Céréa mais au prix de lourdes pertes plus civiles que militaires. En plus de voir sa famille massacrée, Mundi perdit son ami Bo-Ro-Tara qui fut assassiné par des commandos Gossams peu avant la retraite des armées de la CSI.
Informations encyclopédiques
Bo-Ro-Tara
Nom
Bo-Ro-Tara
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-21
Lieu de décès
Fonctions
Président
Affiliation
Peuple de Céréa
République Galactique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2021

Date de modification
07/11/2021

Nombre de lectures
89


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.