Prauf Boudey


Prauf Boudey était un Abednedo qui travaillait pour la Guilde des Ferrailleurs sur Bracca ainsi qu'un ami de Cal Kestis.

Continuité : Canon


  Prauf Boudey était un Abednedo massif et bon vivant qui était spécialisé dans l'ingénierie des vaisseaux spatiaux. Aussi costaud que sympathique, il travaillait pour la Guilde des Ferrailleurs sur Bracca. Là, son savoir-faire lui était indispensable pour démanteler d'imposants et encombrants vaisseaux décrépits qui arrivaient continuellement, lui assurant ainsi un travail difficile mais constant.

  Sur Bracca, l'Abednedo rencontra Cal Kestis, un jeune humain qui travaillait dur et n'attirait pas l'attention sur lui. Prauf et lui devinrent amis, et, le temps passant, Cal se transforma en ce qui se rapprochait le plus d'une famille pour l'ingénieur. En effet, l'Abednedo avait pris l'humain en affection et se comportait comme un frère pour lui, et lui dénichait toujours du travail. Prauf et Cal formaient donc une équipe efficace et discrète.
  Mais un beau jour, à cause d'un accident mécanique, Prauf glissa alors qu'il œuvrait sur une plateforme de démantèlement et chuta dans le vide. Cal utilisa alors la Force pour le sauver. Prauf comprit immédiatement que son ami était un Jedi : mais plutôt que de le dénoncer à l'Empire, l'Abednedo s'inquiéta pour son ami puisque les Inquisiteurs traquaient justement les gens comme lui.

Prauf Boudey

Prauf et Cal dans le train employé par les ouvriers de Bracca


  Alors que Cal et Prauf quittaient le chantier à bord du train qui ramenait les ouvriers chez eux, le transport fut soudainement arrêté et des stormtroopers entamèrent un contrôle d'identité. Les deux compagnons et les autres passagers furent sortis du train et conduits devant des Purge Troopers, en rang. Mais ce n'était pas le pire, puisque deux Inquisitrices étaient venues, très certainement puisqu'elles avaient senti la présence d'un Jedi sur Bracca : les Neuvième et Deuxième Sœurs. Cette dernière indiqua aux ouvriers qu'un dangereux fugitif se trouvait parmi eux et l'invita à se dénoncer.

  Prauf s'avança alors, mais plutôt que de révéler ce qu'il savait, dénonça les agissements de l'Empire sur Bracca, qui avaient réduit les ingénieurs et ouvriers en esclavage. L'Abednedo provoqua en effet une réaction chez l'Inquisitrice, mais pas celle qu'il espérait. En effet, la Deuxième Sœur le transperça de son sabre laser. Prauf s'effondra, mort, alors que Cal Kestis bondissait pour le venger.

Prauf Boudey

Prauf, tué par la Deuxième Sœur


Informations encyclopédiques
Prauf Boudey
Nom
Prauf Boudey
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-14
Lieu de décès
Fonctions
- Ingénieur spécialisé dans les vaisseaux spatiaux (anciennement)
- Démanteleur pour la Guilde
Affiliation
Interprété par
JB Blanc (V.O.) et Paul Borne (V.F.)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/10/2019

Date de modification
14/03/2021

Nombre de lectures
2 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.