
Continuité : Légendes
On sait très peu de choses sur Omo Bouri et sur sa carrière au sein de l'Ordre Jedi, mais c'était un Jedi renommé de son époque qui se distingua notamment en orchestrant le Traité de Trammis en -124. A une époque, située -115 et -103, le Maître Jedi siégea même au Haut Conseil Jedi. Au cours de sa vie, Omo Bouri forma sous doute plusieurs Padawans et à une date indéterminée, certainement située entre -74 et -64, le Maître Jedi choisit un jeune Iktotchi du nom de Saesee Tiin comme Padawan. Celui-ci possédait de puissants pouvoirs télépathiques grâce à son héritage génétique et à la Force et avait appris en autodidacte, au cours de sa formation en tant que novice, à se servir de ses pouvoirs en situation de combat. Le jeune Jedi eut d'abord beaucoup de mal à comprendre ce que disait ou pensait son maître en raison de la complexité du cerveau de celui-ci mais pour un individu qui en avait toujours su trop sur les autres à cause de sa télépathie, ce fut une expérience qu'il décrivit bien des années plus tard comme rafraîchissante.
Au cours de sa formation, Saesee Tiin, qui pensait en savoir plus qu'il n'en avait besoin - et sans doute envie - sur la télépathie, découvrit qu'il en était en réalité très loin grâce à Maître Bouri. Celui-ci lui montra en effet comment utiliser la Force pour isoler ses propres ondes cérébrales, intercepter les pensées parasites, et scanner des dizaines d'esprits à la fois. Il lui apprit également à murmurer à travers l'espace, à hurler sans bruit, à garder des secrets, et à passer au crible des couches de mensonges et de souvenirs enfouis pour découvrir la vérité ainsi qu'à rechercher des informations à partir des étoiles elles-mêmes, ce qui lui permit de piloter un vaisseau à la vitesse de la lumière sans utiliser d'ordinateur de navigation. Maître Bouri s'efforça également d'instiller chez son Padawan un profond sens du dévouement envers l'Ordre Jedi et y réussit si bien que de nombreux Jedi voyaient en Saesee Tiin un fanatique.
Néanmoins, Saesee Tiin réussit les Épreuves Jedi et devint Chevalier, puis Maître avant d'obtenir un siège au Haut Conseil Jedi à une date antérieure à la Guerre Hyperspatiale de Stark (-44). Vers -42, Omo Bouri perdit la vie au cours d'une mission, ce qui ne fit qu'augmenter le dévouement de son ancien Padawan envers l'Ordre. Celui-ci se refusa dès lors à prendre un Padawan (il est cependant probable qu'il en ait formé un avant d'être nommé Maître, comme le voulait la tradition) et passa les deux décennies suivantes à tenter d'acquérir les compétences nécessaires pour communiquer avec son ancien maître sur le plan spirituel. L'Iktotchi du mettre de côté sa quête lorsqu'éclata la Guerre des Clones en -22 et ne put jamais la mener à bien, car il fut tué à la fin de celle-ci en tentant d'arrêter le Chancelier Palpatine qui venait d'être identifié comme un Seigneur Sith.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.