
Continuité : Legends
Boushh axa ses activités autour de l'organisation mafieuse du Soleil Noir et conclut plusieurs contrats. Pourtant, lors d'une des missions qu'on lui avait confiées, Boushh réclama un supplément financier, pratique courante dans le monde des chasseurs de primes. Or l'organisation était tenue par un véritable despote, le prince Xizor, et protégée par une cyborg du nom de Guri.
Le prince Xizor honorait ses dettes mais n'aimait pas qu'on tire sur la ficelle. Pour son culot, il ordonna à Guri de régler le cas Boushh. Malgré ses talents de combattant, Boushh fut vaincu par son adversaire, emprisonné puis tué. Alors qu'il avait l'habitude d'en savoir autant sur la cible qu'il devait traquer, mais aussi sur la personne qui l'employait. Apparemment le pauvre Ubese n'avait pas prêté assez attention à l'entourage de son employeur.
Par la suite, Leia Organa récupéra le costume de Boushh afin d'infiltrer incognito le palais de Jabba, sachant que Boushh n'était pas une célébrité dans le coin. Pourtant la Princesse remarqua nettement que Boba Fett savait reconnaître un confrère car il adressa un petit signe de tête dans sa direction. Malheureusement le costume emprunté ne dura qu'un temps car Jabba remarqua ou fut informé de la supercherie.







Continuité : Canon

Boushh et ses compagnons infiltrèrent ainsi l'Acquisitor, le vaisseau-amiral de Domina Tagge, et éliminèrent plusieurs membres d'équipage. Quand les alarmes de sécurité résonnèrent, ils se séparèrent : Brene et Tans suivirent Boushh jusqu'à la salle de réunion où une bonne partie du conseil d'administration était prise au piège. Néanmoins, les Tagge étaient à couvert et ouvraient le feu, ce qui allait compliquer la mission. Soudain, Tans parvint à ouvrir complètement le sas et Silas en profita pour s'échapper : Boushh le rattrapa mais le scientifique déchu révéla que c'était lui qui avait contacté l'Aube Écarlate pour éliminer Domina Tagge. L'intéressée fit soudain irruption, et après un bref combat, désarma l'Ubese ; elle avait par ailleurs déjà neutralisé Ilini et Hareck. Les gardes de la Corporation Tagge ne tardèrent pas à arriver, et bientôt tous les chasseurs de primes furent arrêtés.
Mais Domina ne comptait pas exécuter Boushh et ses compagnons, contrairement au traître Silas qu'elle tua sans remords. Elle offrit aux Ubese trois cent mille crédits en échange d'informations sur leur employeur, l'Aube Écarlate, et leur promit de faire tout son possible pour les aider à retourner sur Uba IV. Ce dernier argument étant de poids, Boushh accepta au nom du groupe de travailler pour les Tagge.
Quelques mois plus tard, environ un an après la bataille de Hoth, Boushh tenta d'appréhender Leia Organa sur Ord Mantell. Seulement, cette dernière était accompagnée de Chewbacca, R2-D2 et Maz Kanata et ne put rien faire. L'Ubese fut assommé et son armure lui fut subtilisée. Elle serait utilisée par la suite par Leia Organa pour sauver Han Solo des griffes de Jabba le Hutt.
Plus tard la même année, alors qu'il travaillait de nouveau pour le Soleil Noir, Boushh tenta de faire chanter l'organisation criminelle et fut éliminé pour cette raison.







Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.