Boushh


Boushh était un chasseur de primes qui fut victime du Soleil Noir.

Continuité : Légendes


  Boushh, natif du système d'Uba, est devenu chasseur de primes bien qu'il n'ait pas eu de capacités particulières à mettre en avant. Afin de préserver son identité, il préféra, tout comme son confrère Boba Fett, rester anonyme en se dissimulant derrière un masque et une armure. Mais être masqué ne fait pas tout, et malgré de nombreux contrats honorés, il ne deviendra jamais un chasseur de primes reconnu à la différence d'autres, notamment ceux qui furent convoqués par Dark Vador pour retrouver le Faucon Millenium et ses occupants.

  Boushh axa ses activités autour de l'organisation mafieuse du Soleil Noir et conclut plusieurs contrats. Pourtant, lors d'une des missions qu'on lui avait confiées, Boushh réclama un supplément financier, pratique courante dans le monde des chasseurs de primes. Or l'organisation était tenue par un véritable despote, le prince Xizor, et protégée par une cyborg du nom de Guri.

  Le prince Xizor honorait ses dettes mais n'aimait pas qu'on tire sur la ficelle. Pour son culot, il ordonna à Guri de régler le cas Boushh. Malgré ses talents de combattant, Boushh fut vaincu par son adversaire, emprisonné puis tué. Alors qu'il avait l'habitude d'en savoir autant sur la cible qu'il devait traquer, mais aussi sur la personne qui l'employait. Apparemment le pauvre Ubese n'avait pas prêté assez attention à l'entourage de son employeur.

  Par la suite, Leia Organa récupéra le costume de Boushh afin d'infiltrer incognito le palais de Jabba, sachant que Boushh n'était pas une célébrité dans le coin. Pourtant la Princesse remarqua nettement que Boba Fett savait reconnaître un confrère car il adressa un petit signe de tête dans sa direction. Malheureusement le costume emprunté ne dura qu'un temps car Jabba remarqua ou fut informé de la supercherie.
Informations encyclopédiques
Boushh
Nom
Boushh
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,50 m
Fonctions
Chasseur de primes
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
97 046


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Boushh" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire
Boushh

Boushh était un chasseur de primes ubese dont Leia Organa vola l'armure pour sauver Han Solo des mains de Jabba le Hutt.

Continuité : Canon


  Boussh était un chasseur de primes Ubese qui sévit durant l'ère impériale et la Guerre Civile Galactique. Reconnaissable à sa combinaison de survie, son armure et son casque si particulier, Boushh avait été banni de son monde natal, Uba IV, pour avoir commis un crime. Ce crime avait très probablement à voir avec la mort de son fils, Keln, qui aurait eu douze ans l'année de la bataille de Hoth. L'exil pour les Ubese était quelque chose de terrible, puisque leur nom était effacé des archives de leur monde, et surtout, ils devaient porter leur fameuse armure pour personnifier la honte qu'ils représentaient. Revenir sur Uba IV était tout simplement impossible.

Boushh  Ce changement de vie avait été très difficile pour Boushh, qui avait mis un certain temps à s'adapter. Il s'était constitué un clan, composé d'autres ubese exilés, à savoir Hareck, Brene, Tans et Ilini. Tous les cinq accomplissaient divers missions pour plusieurs employeurs. Après la bataille de Hoth, et après avoir bouclé une mission pour le Seigneur Gyuti du Soleil Noir, les Ubese furent embauchés par Margo, qui représentait Aube Écarlate, pour assassiner Domina Tagge et son conseil d'administration, qui se trouvaient à la tête de la Corporation Tagge, une immense entreprise très influente qui fournissait une quantité d'armes astronomique à l'Empire. Cela représentait deux cent milles crédits pour huit assassinats, ce qui n'était pas cher payé.

  Boushh et ses compagnons infiltrèrent ainsi l'Acquisitor, le vaisseau-amiral de Domina Tagge, et éliminèrent plusieurs membres d'équipage. Quand les alarmes de sécurité résonnèrent, ils se séparèrent : Brene et Tans suivirent Boushh jusqu'à la salle de réunion où une bonne partie du conseil d'administration était prise au piège. Néanmoins, les Tagge étaient à couvert et ouvraient le feu, ce qui allait compliquer la mission. Soudain, Tans parvint à ouvrir complètement le sas et Silas en profita pour s'échapper : Boushh le rattrapa mais le scientifique déchu révéla que c'était lui qui avait contacté l'Aube Écarlate pour éliminer Domina Tagge. L'intéressée fit soudain irruption, et après un bref combat, désarma l'Ubese ; elle avait par ailleurs déjà neutralisé Ilini et Hareck. Les gardes de la Corporation Tagge ne tardèrent pas à arriver, et bientôt tous les chasseurs de primes furent arrêtés.
  Mais Domina ne comptait pas exécuter Boushh et ses compagnons, contrairement au traître Silas qu'elle tua sans remords. Elle offrit aux Ubese trois cent mille crédits en échange d'informations sur leur employeur, l'Aube Écarlate, et leur promit de faire tout son possible pour les aider à retourner sur Uba IV. Ce dernier argument étant de poids, Boushh accepta au nom du groupe de travailler pour les Tagge.


  Quelques mois plus tard, environ un an après la bataille de Hoth, Boushh tenta d'appréhender Leia Organa sur Ord Mantell. Seulement, cette dernière était accompagnée de Chewbacca, R2-D2 et Maz Kanata et ne put rien faire. L'Ubese fut assommé et son armure lui fut subtilisée. Elle serait utilisée par la suite par Leia Organa pour sauver Han Solo des griffes de Jabba le Hutt.
  Plus tard la même année, alors qu'il travaillait de nouveau pour le Soleil Noir, Boushh tenta de faire chanter l'organisation criminelle et fut éliminé pour cette raison.

Boushh

Boushh face à Leia Organa sur Ord Mantell

Informations encyclopédiques
Boushh
Nom
Boushh
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+4
Taille
1,50 m
Fonctions
Armes
- Lance
- Pistolet blaster
- Détonateurs thermiques
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/03/2022

Date de modification
28/03/2022

Nombre de lectures
12


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Boushh" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.