Jary Bowman


Jary Bowman était le second du capitaine Hedda Casset à bord du Legacy Run lorsque ce dernier fut détruit en plein voyage hyperspatial

Continuité : Canon


  Comme beaucoup de ses semblables à l'époque de la Haute République, période caractérisée notamment par un mouvement de population depuis le centre de la galaxie vers la Bordure Extérieure, Jary Bowman travaillait dans la marine marchande à bord d'un vaisseau de transport.

  À l'époque de la Grande Catastrophe, environ 232 ans avant la Bataille de Yavin, Bowman était officier en second au grade de lieutenant à bord du Legacy Run, un transporteur modulaire de classe A commandé par Hedda Casset. Observant comme sa capitaine une discipline toute militaire, Jary Bowman était un second entièrement dévoué à son équipage et à son vaisseau.

  À l'occasion d'un voyage vers la Bordure Extérieure, le Legacy Run observa ce qui sembla être une anomalie dans l'hyperespace, un objet en mouvement vers eux, sur une trajectoire d'interception. Malgré les talents de pilote de Casset, le transporteur de classe A fut touché par l'objet non identifié, et sa superstructure n'y résista pas. Alors que plusieurs modules autonomes transportant des marchandises ou des passagers parvinrent à survivre à la destruction, il n'en fut pas de même pour la passerelle, qui fut anéantie, entraînant la mort de Jary Bowman et du personnel présent.

Informations encyclopédiques
Jary Bowman
Nom
Jary Bowman
Date de décès
232 avBY (environ)
Lieu de décès
Fonctions
Second
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/03/2021

Date de modification
24/03/2021

Nombre de lectures
704


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.