
Continuité : Canon
À l'époque de la Grande Catastrophe, environ 232 ans avant la Bataille de Yavin, Bowman était officier en second au grade de lieutenant à bord du Legacy Run, un transporteur modulaire de classe A commandé par Hedda Casset. Observant comme sa capitaine une discipline toute militaire, Jary Bowman était un second entièrement dévoué à son équipage et à son vaisseau.
À l'occasion d'un voyage vers la Bordure Extérieure, le Legacy Run observa ce qui sembla être une anomalie dans l'hyperespace, un objet en mouvement vers eux, sur une trajectoire d'interception. Malgré les talents de pilote de Casset, le transporteur de classe A fut touché par l'objet non identifié, et sa superstructure n'y résista pas. Alors que plusieurs modules autonomes transportant des marchandises ou des passagers parvinrent à survivre à la destruction, il n'en fut pas de même pour la passerelle, qui fut anéantie, entraînant la mort de Jary Bowman et du personnel présent.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.