Bragg


La capitaine Bragg était en charge de l'occupation de Raxus au début de l'ère impériale.

Continuité : Canon


  Bragg était une femme brune aux yeux bleus arborant fièrement l'uniforme de l'Empire Galactique au début du règne de Palpatine. Ayant atteint le grade de capitaine, elle fut placée en charge de l'occupation de Raxus, autrefois centre névralgique de l'Alliance séparatiste durant la Guerre des Clones. Sa principale mission était de maintenir l'ordre public sur ce monde qui n'acceptait pas de bon coeur l'Empire, à cause de son passé séparatiste.

  Les clones impériaux étaient toutefois arrivés sur Raxus en force, et Bragg avait conclu un accord avec le sénateur Avi Singh. En échange de sa coopération, son peuple se retrouverait en sécurité. Ainsi, après s'être adressée à la foule rassemblée à la capitale, Raxulon, où elle avait assuré paix et prospérité au sein de l'Empire aux citoyens, la capitaine fut déçue par Avi Singh, qui ne respecta pas l'accord en invitant la foule à refuser l'occupation. Bragg ordonna donc aux clones impériaux d'emmener en détention le sénateur tandis que des RT-TT avançaient vers la place pour disperser la foule.
  Plus tard, Bragg alla rendre une petite visite au sénateur incarcéré, accompagnée d'un droïde d'interrogatoire. Elle se servit un verre de vin pour assister à la séance, mais avant que le droïde ait pu commencer quoi que ce soit, les clones de la Bad Batch firent irruption dans la salle et neutralisèrent les deux gardes ainsi que Bragg avec des tirs incapacitants. Quand la capitaine retrouva ses esprits, les clones renégats s'étaient déjà échappés avec Avi Singh. Grimpant au sommet du bâtiment pour avoir une vue dégagée sur les environs, Bragg ordonna à ses hommes d'arrêter le RT-TT que la Bad Batch venait de réquisitionner. Toutefois, malgré les efforts déployés par les Impériaux, Hunter, Tech, Echo, Wrecker, Avi Singh et son droïde protocolaire GS-8 parvinrent à quitter Raxus.

Bragg

La capitaine Bragg s'adressant à la foule sur Raxus, avant l'allocution du sénateur Avi Singh



Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Informations encyclopédiques
Bragg
Nom
Bragg
Espèce
Fonctions
Capitaine
Affiliation
Interprété par
Shelby Young

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/07/2021

Date de modification
03/07/2021

Nombre de lectures
260


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.