Tamaktis Breetha


Tamaktis Breetha était l’ancien maire de la capitale de Rhommamool, Redhaven, qui travaillait pour Nom Anor à la veille de l’invasion Yuuzhan Vong.

Continuité : Légendes


  À une date antérieure à l'An 25, Tamaktis Breetha fut le maire de Redhaven, la capitale de Rhommamool. En 25, un groupe d'extrémistes anti-technologie, les Chevaliers Pourpres de la Vie, se révoltèrent et s'emparèrent du pouvoir. Leur chef, Nom Anor, qui était en réalité un infiltrateur Yuuzhan Vong ayant pour mission de fragiliser cette partie de la galaxie pour faciliter l'invasion de son peuple, devint le leader de la planète.

  Contrairement à d'autres notables de Rhommamool, Tamaktis Breetha choisit de démissionner de son poste et rejoignit le Sénat indépendant de la planète. Il semble qu'il partageait en partie les vues politiques des Chevaliers Pourpres même s'il était plus modéré et qu'il ne s'agissait d'une habile manœuvre pour éviter la purge qui suivit la révolte. Sous le nouveau régime, les tensions larvées entre Rhommamool et sa voisine riche Osarian s'intensifièrent et menacèrent d'exploser en conflit ouvert.

  Quelques temps plus tard, Breetha et Shok Tinoktin accueillirent la délégation néo-républicaine à la tête de laquelle se trouvait Leia Organa Solo. L'ancien maire fut choqué par l'attitude ouvertement antagoniste et rude de Nom Anor et semblait prêt à au moins entendre ce qu'avait à dire la diplomate. Devant l'inflexibilité du leader de Rhommamool et son refus d'écouter une autre vérité que la sienne, l'ancienne chef d'État et son entourage mirent fin aux négociations et quittèrent la planète.

  Par la suite, Nom Anor projeta une attaque contre Osarian à laquelle Tamaktis Breetha tenta de s'opposer mais ses efforts de former une faction s'effondrèrent quand plusieurs officiels de la planète furent assassinés. Les Rhommamooliens pensaient que c'était l'acte des Osariens mais les assassinats avaient en réalité été arrangés par Nom Anor. On ignore si Breetha suspectait la participation de son leader mais, sans soutien, il abandonna ses tentatives d'empêcher l'attaque.

  Quelques semaines plus tard, Nom Anor fit bombarder Osa-Prime, la capitale d'Osarian et simula sa mort en détruisant le vaisseau de la Nouvelle République chargé d'empêcher l'escalade du conflit, le Médiateur. Les deux planètes entrèrent en guerre ouverte et on ignore ce qu'il advint de Tamaktis Breetha par la suite.
Informations encyclopédiques
Tamaktis Breetha
Nom
Tamaktis Breetha
Lieu de naissance
Fonctions
Ancien maire de Redhaven
Membre du sénat indépendant de Rhommamool
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2022

Date de modification
23/07/2022

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.