
Continuité : Légendes
Lieutenant au sein du BSI, Jeffren Brek était un jeune officier chargé de remplir des missions secrètes et pour le moins spéciale pour le compte de l'Empire. Contrairement à la plupart des militaires de l'Empire, pour qui seule comptait la puissance des armes et en aucune façon celle de la Force et du Côté Obscur, Jeffren Brek croyait dur comme fer qu'il était possible d'allier la puissance de l'Empire aux pouvoirs mystiques du Côté Obscur, afin de constituer une force capable de diriger la galaxie et contre laquelle nul mouvement insurrectionnel n'aurait pu lutter.
Au cours de sa carrière, le lieutenant Brek participa à des recherches secrètes pour retrouver un antique artefact jedi connu sous le nom de Codex de Tython. Cet holocron, jadis perdu puis retrouvé par le Sith Namman Cha, puis perdu à nouveau, devait permettre de réaliser le rêve de Jeffren Brek. L'Alliance Rebelle, de son côté, semblerait avoir eu vent de ces recherches, car on sait que le sergent rebelle Coret Bhan était lui aussi sur la piste de l'holocron.
Dans des circonstances qui restent à déterminer, il semblerait que Jeffren Brek soit finalement parvenu à ses fins en mettant le premier la main sur le Codex de Tython, mais on ignore ce qu'il advint des deux ennemis ou même du précieux artefact.
Note de l'Auteur : ce personnage n'apparaissant que dans le Star Wars Galaxies Trading Card Game, il n'existe à son sujet que très peu d'informations officielles. L'utilisation importante du conditionnel dans cette fiche reflète les nombreuses zones d'ombre qui existent à ce sujet, et qui peuvent être sujettes à interprétation.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.