Brennar


Brennar était un Humain membre de l'équipage du capitaine Spikewheel qui dut passer une nuit sur Lotho Minor avec ses compagnons et ainsi échapper à un Dark Maul assoiffé de sang.

Continuité : Canon


  Brennar était un Humain à la peau mate, aux cheveux noirs et aux yeux marrons vivant au temps de l'Ancienne République. Vêtu d'un épais gilet mauve et blanc et d'un pantalon violet, il était équipé d'un ceinturon marron et chaussé d'une paire bottes de la même couleur.

  Entre -32 et -20, Brennar avait demandé à rejoindre l'équipage de la capitaine droïde Spikewheel pour sans doute explorer la Galaxie et y gagner sa vie. En compagnie du Nikto Gritz, du Roonien Seles et de la Theelin Riki, il se présenta à bord du Salavge-1 qui prit ensuite la direction de la Bordure Extérieure.
  Arrivé au dessus de la planète-décharge de Lotho Minor, Brennar et ses camarades durent sauter du vaisseau ; ils ne comprenaient pas ce que Spikewheel attendait d'eux et que Lotho Minor était si isolée que personne n'était assez fou pour y aller. Cependant, alors que les quatre compagnons avaient atterri sans encombre, la capitaine leur expliqua que, s'ils voulaient faire partie de son équipage, ils devaient passer une épreuve bien précise : tenir toute une nuit dans le labyrinthe hanté situé dans les profondeurs des monceaux d'ordures de la planète.

Brennar

Brennar se battant avec Gritz sur Lotho Minor
Image tirée de Star Wars: Return to Vader's Castle


  D'abord hébété, Brennar revint vite à la réalité en défendant Seles que Gritz venait de pousser violemment. L'Humain asséna un violent coup de poing au visage du Nikto avant que celui-ci ne le repousse. Le sol friable se rompit alors sous leurs poids. Brennar, Gritz, Riki et Seles atterrirent ensuite dans une galerie menant au fameux labyrinthe. Mais avant qu'ils aient pu poursuivre leur progression, Seles disparut.

  Voyant qu'il ne pouvait pas compter sur Gritz, Brennar partit seul à la recherche du Roonien dans les sombres galeries souterraines de Lotho Minor. Il finit par le retrouver pendu mais vivant. Alors que Seles tentait de lui expliquer ce qu'il venait de lui arriver, l'Humain se retrouva face à la pire abomination qu'il ait jamais vue. Un être mi-Zabrak, mi-mécanique au bas du corps semblable à une grosse araignée. Brennar tenta de libérer Seles de l'emprise du monstre qui lui lança le Roonien. Abasourdi mais déterminé à échapper à la créature qui se révélait être l'apprenti Sith déchu Dark Maul, battu et grièvement blessé par le Jedi Obi-Wan Kenobi sur Naboo, Brennar se retrouva hélas bloqué par un éboulis. Sentant sa dernière heure arriver, il eut le soulagement de voir le monstre s'effondrer sous une décharge électrique envoyée par Gritz qui captura la créature avec un filet électrique.

  Tout le monde regagna le Salvage-1, où Spikewheel leur révéla que la capture du monstre faisait également partie de l'épreuve. Brennar comme les autres avaient donc réussi le test et faisaient ainsi partie de l'équipage du vaisseau. Mais Brennar dut calmer Riki, folle de rage d'avoir été utilisée comme appât. Alors qu'ils écoutaient le message envoyé par le commanditaire de Spikewheel quant à l'adresse de livraison de leur prisonnier, Brennar reconnut la voix de Maul qui se libéra de son entrave se jeta sur eux. Malgré la violence de l'attaque qui déséquilibra l'appareil, Brennar réussit à éviter la chute contrairement à Spikewheel qui fut détruite et dont les débris chutèrent avec Maul et Gritz. Le jeune Humain et ses deux camarades quittèrent ensuite Lotho Minor à bord du Salvage-1.


En savoir plus

Le personnage de Brennar apparaît dans un flashback d'une histoire racontée par Vaneé au lieutenant Thom Hudd durant sa captivité.
Informations encyclopédiques
Brennar
Nom
Brennar
Espèce
Fonctions
Homme d'équipage
Vaisseau
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
223


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.