Alva Brenne


Alva Brenne était une architecte impériale qui fut en charge de la construction de la forteresse de Dark Vador sur Mustafar.

Continuité : Canon


  "La véritable énigme est, qu'est-ce que le Seigneur Vador considère comme magnifique."
Alva Brenne réfléchissant au projet de forteresse sur Mustafar


  Alva Brenne était une colonelle de l'Empire dans les années suivant la chute de la République, qui occupait également la fonction d'architecte, qualité pour laquelle elle jouissait d'une certaine renommée. En -14, Alva Brenne fut chargée de construire la forteresse de Dark Vador sur Mustafar, un défi qui la stressait autant qu'il la motivait. L'architecte avait une marge de manœuvre totale, puisqu'il le Seigneur Noir n'avait aucun désir particulier, si ce n'est qu'il souhaitait quelque chose à son image, évidemment.
  Alva Brenne avait donc commencé à réfléchir à un style assez minimaliste. Mais lorsqu'elle embarqua avec Vador pour Mustafar à bord de son vaisseau, un somptueux esquif stellaire nubian de type J-327, elle se demanda si elle ne devait pas revoir cette hypothèse de travail.

  L'arrivée sur Mustafar fut périlleuse puisque Vador ne voulut pas procéder à la rentrée dans l'atmosphère avec les boucliers du vaisseau activés. L'esquif se posa donc avec la carlingue complètement carbonisée, ce qui permit à Brenne d'en savoir davantage sur les goûts du Seigneur Noir. Elle commença immédiatement à travailler sur ses plans pendant que Vador méditait près du nexus de Force, avec l'aide de son assistant. Alva détermina l'endroit idéal pour les fondations, un lieu où la forteresse s'insérerait parfaitement dans le paysage de lave. Puis elle supervisa quelques tests sur la malléabilité du sol de basalte afin d'inclure des matériaux locaux dans la conception. Seulement, le Seigneur Noir refusa son premier concept en lui indiquant qu'elle se trompait.
  Loin d'être démoralisée par ce premier échec, Alva Brenne était prête à redoubler d'efforts pour satisfaire Vador. Mais quand elle retourna au vaisseau, elle se fit toutefois surprendre par son assistant, qui la tua sans sommation alors qu'il se trouvait possédé par le casque de Momin.

Alva Brenne

Vador informant Alva Brenne qu'elle faisait erreur après son premier concept de forteresse





Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #9

L'éditeur américain Marvel fait paraitre aujourd'hui, outre-Atlantique, le comics Star Wars (2020) #9. Acculées de toute part par l'offensive d'un Empire gonflé à bloc après la bataille de Hoth, les forces rebelles menée...


Informations encyclopédiques
Alva Brenne
Nom
Alva Brenne
Espèce
Fonctions
Architecte
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
226


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.