Dooje Brolo


Dooje Brolo était un Préfet Yuuzhan Vong de la Garde Prétorienne qui fut tué lors de la destruction d'Helska IV.

Continuité : Légendes


  Certainement né sur un vaisseau-monde Koros-Strohna, Dooje Brolo était un Yuuzhan Vong vivant au temps de la Nouvelle République. Comme tous les extragalactiques, Brolo était d'apparence inquiétante et mesurait presque deux mètres. Vingt-cinq ans après la Bataille de Yavin, Dooje, membre de la Garde Prétorienne Vong au même titre qu'un certain Da'Gara, avait atteint le grade de Préfet et dirigeait de ce fait un vaisseau-monde avec ses milliers de guerriers.

  Le vaisseau du Préfet Brolo fit partie de l'imposante armada Vong qui envahit la Galaxie en vue de purifier cette dernière et ses habitants. Arrivant par la Bordure Extérieure, une partie de l'escadre extragalactique investit le Nord du Secteur Dalonbian et les planètes Belkadan et Helska IV. La Nouvelle République et leurs alliés du Nouvel Ordre Jedi n'avaient cependant pas encore eu vent de la menace qui s'approchait. Cela permit aux Vong de consolider leurs positions avec l'établissement de bases secrètes sur Helska IV notamment où un Yammosk, créature pouvant communiquer par télépathie avec tous les guerriers à proximité, s'installa dans les entrailles glacées de la planète.

  Ce fut durant une mission sur Osarian et Rhommamool que les Jedi Luke Skywalker et Mara Jade reçurent un appel de détresse provenant d'une équipe de scientifiques perdus sur Helska IV. Du côté des extragalactiques, Dooje avait fait débarqué ses troupes qui rejoignirent celles de Da'Gara et de Ma'Shraid. Mais la Nouvelle République arriva avec des renforts après l'échec de l'escadron des Apôtres de la Vengeance et la capture de leur second, le Chevalier Jedi Miko Reglia, qui fut torturé à mort par le Yammosk. Les renforts amenés par Brolo à savoir plusieurs milliers de coraux skippers compliquèrent la tâche aux Jedi et aux néo-républicains. Mais ces derniers finirent par triompher avec l'aide de leurs vaisseaux-boucliers qu'ils utilisèrent pour détruire la planète Helska IV. Le Yammosk, les milliers de guerriers de la Garde Prétorienne, les préfets Da'Gara et Ma'Shraid moururent tous dans la catastrophe. Le Préfet Dooje Brolo périt lui aussi aux côtés de ses fidèles guerriers.
Informations encyclopédiques
Dooje Brolo
Nom
Dooje Brolo
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
+25 ap.BY
Lieu de décès
Taille
1,95 m
Fonctions
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2022

Date de modification
23/07/2022

Nombre de lectures
84


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.