Brunson


Brunson était une capitaine impériale qui tenta d'arrêter les Spectres sur Geonosis puis qui servit à bord du Chimarea sous les ordres du Grand Amiral Thrawn.

Continuité : Canon


  Brunson était une humaine à la peau mate aux cheveux noirs et aux yeux bleus vivant au temps de l'Empire Galactique. Elle fut sans doute formée dans une des nombreuses académies impériales de la Galaxie. À sa sortie de l'académie, elle intégra la Marine Impériale.

  Environ trois ans avant la bataille de Yavin, elle avait atteint le garde de capitaine et commandait un croiseur léger de classe Arquitens. Alors que son vaisseau patrouillait quelque part dans la Galaxie, le capitaine Brunson reçut un rapport émanant de Geonosis. En effet, un vaisseau non identifié avait été signalé dans le système. L'officier impérial ordonna alors aux pilotes de mettre le cap sur Geonosis. Une fois arrivé sur place, le croiseur descendit jusqu'à arriver à la surface de la planète désertique. Le vaisseau inconnu signalé n'était autre que le Ghost du groupe de rebelles d'Hera Syndulla. Celui-ci se cacha au fond d'un gouffre pour ne pas risquer d'être repéré.

Brunson

Le Capitaine Brunson à bord de son croiseur Arquitens sur Geonosis
Image tirée de Star Wars Rebels S03E12/E13- Les Fantômes de Géonosis


  La capitaine impériale envoya alors des Jumptroopers en reconnaissance. Mais ceux-ci furent repoussés ou abattus. Inquiète de ne pas voir ses hommes revenir, Brunson ordonna un scan planétaire afin de localiser le vaisseau rebelle. Celui-ci, toujours dissimulé dans le gouffre, avait en effet réussi à se débarrasser des Jumptroopers et projetait de quitter la planète. Cependant, les scanners du croiseur léger repérèrent la position du Ghost. Le capitaine Brunson ordonna aux pilotes de positionner leur vaisseau de telle sorte à bloquer la sortie du gouffre. Cependant, c'était sans compter sur la puissance des canons du cargo corellien et de la ténacité de Rex et de Garazed Orrelios. Le croiseur fut sérieusement endommagé et le Ghost put s'échapper. Furieuse, elle ne put qu'assister à la fuite du vaisseau rebelle. Son croiseur étant endommagé, elle envoya sans doute un appel de détresse afin que son équipage et elle soient secourus.

  Peu de temps après, la jeune femme fut réaffectée à bord du Chimaera, le croiseur du Grand Amiral Thrawn. Elle disparut probablement avec lui lors de la bataille de Lothal.

Informations encyclopédiques
Brunson
Nom
Brunson
Espèce
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
VO: Leslie L. Miller

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.