Dugo Bugy


Dugo Bugy était un célèbre escroc et une vieille connaissance de Han Solo et Lando Calrissian.

Continuité : Legends


  Dugo Bugy était un célèbre escroc Sullustain qui était une connaissance de Han Solo et Lando Calrissian.

  Peu avant le début de l'Invasion Yuuzhan Vong (An 25), il buvait un verre dans un bouge de Reecee, Chez Riebold : Houblon et Graillon, quand il aperçut Solo et tenta de s'esquiver, sans succès, car l'ancien contrebandier était bien connu pour ses liens avec le Nouvel Ordre Jedi dont certains membres étaient alors particulièrement actifs contre les criminels de la galaxie.

  Han Solo le rassura en déclarant qu'il s'impliquait régulièrement en faveur de ses anciens camarades et qu'il voulait seulement savoir dans quoi était impliqué Lando Calrissian en plus de son installation minière dans le Système de Dubrillion. Rassuré, Bugy lui révéla que Lando voulait trouver et exploiter la Folie de Kerane, un légendaire astéroïde de la ceinture d'astéroïdes de Hoth censé contenir du platine et se servait du champ d'astéroïdes de Dubrillion comme terrain d'entraînement pour développer de nouvelles techniques et instruments. L'homme d'affaires laissait également les contrebandiers utiliser son parcours, la Clef des Champs, pour s'entraîner à fuir des poursuivants Jedi aux réflexes prodigieux.

  On ignore ce qu'il advint de Dugo Bugy par la suite et s'il se trouvait toujours sur Reecee quand la planète fut attaquée par les Yuuzhan Vong (An 27).



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Dugo Bugy
Nom
Dugo Bugy
Espèce
Fonctions
Escroc
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
58


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.