Bulduga


Bulduga était un chasseur de primes Ithorien qui faisait équipe avec son frère Onca et fut tué par Cad Bane sur Serenno pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Né sur Ithor, Bulduga était un chasseur de primes Ithorien vivant au temps de l'Ancienne République. Connu pour faire équipe avec son frère Onca, il jouissait d'une renommée galactique. Peau marron aux yeux gris, il était vêtu d'un débardeur bleu gris, d'un gilet marron, et d'un pantalon gris. Coiffé d'un large chapeau marron terne, le chasseur de primes était équipé d'une paire de lunettes circulaires à vision laser adaptée à ses yeux, d'une ceinture avec des munitions fixées et deux holsters de chaque côté.

  Deux ans après la début de la Guerre des Clones, son frère et lui furent sollicités par le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, et se rendirent sur Serenno. En compagnie des chasseurs de primes Cad Bane, Derrown, Embo, Jakoli, Kiera Swan, Mantu, Rako Hardeen (en réalité le Jedi Obi-Wan Kenobi), Sinrich et Sixtat, ils attendaient que le comte Dooku et Moralo Eval viennent les chercher pour les briefer.

  Mais le Duro apostropha Bulduga en lui demandant où il avait eu son chapeau, Bane étant très friand de cet accessoire. Méfiant, l'Ithorien mit la main à son holster mais Cad fut plus rapide à dégainer et le tua d'un coup de blaster. Son chapeau fut récupéré par le Duro qui jeta l'ancien sur le corps sans vie du malheureux Bulduga. Son frère ne repartit pas vivant de Serenno puisqu'il ne survécut pas aux épreuves de la Boîte. Le duo mythique Bulduga-Onca n'était plus.

Bulduga

Bulduga et son frère Onca sur Serenno
Image extraite de The Clone Wars S04E17 - La Boîte


Informations encyclopédiques
Bulduga
Nom
Bulduga
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
2,27 m
Fonctions
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
814


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.