Bulger


Bulger était l'assistant particulier du Général Vota, chef d'état-major d'Ennix Devian, durant la tentative de coup d'Etat contre les Vestiges de l'Empire.

Continuité : Légendes


  Bulger était un Humain aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République. Petit, chauve au physique disgracieux, il portait une tunique vert clair, un gilet sans manches marron clair, un pantalon noir et était chaussé d'une paire de bottes noires.

  Environ 13 ans après la bataille de Yavin, Bulger était l'assistant du général Bernard Vota, gradé impérial ayant rallié le mouvement d'Ennix Devian. Ce dernier, ancien assassin personnel de l'Empereur Palpatine, souhaitait renverser les Vestiges de l'Empire de l'Amiral Gilad Pellaeon et ainsi restaurer l'Empire Galactique d'antan. De ce fait, Devian recrutait autant de partisans que possible qu'il rassemblait ainsi dans sa base secrète située sur la planète RZ7-6113-23. Le rôle de Bulger se résumait à accomplir les tâches de recrutement que son supérieur lui donnait. C'est lui qui engagea le chasseur de primes Boba Fett pour aller chercher Kir Kanos qu'Ennix souhaitait recruter, sur demande du général Bernard Vota. Fett accomplit sa mission et amena Kanos à la base de RZ7-6113-23. Vota et Bulger les accueillirent. Une fois que l'assistant eut payé Boba, le chasseur de primes prit congé. Le petit homme conduit ensuite l'ex-garde impérial à sa chambre avant de le laisser.

Bulger

Bulger recevant les ordres de Vota après l'arrivée de Kir Kanos


  Kanos refusa de se joindre à Devian et ce dernier le fit enfermer dans ses quartiers. Mais celui-ci parvint à s'évader. On ignore ce qu'il est advenu de Bulger, nous pourrions présumer qu'il était à bord du vaisseau-amiral de Devian déployé avec le reste de sa flotte contre l'armada des Vestiges de l'Empire en orbite d'Orinda mais on ignore s'il fut tué dans la bataille.
Informations encyclopédiques
Bulger
Nom
Bulger
Espèce
Fonctions
Assistant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
50


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.