
Continuité : Légendes
La première grande intrigue dans laquelle Bushforb s'immisça concernait, en -23, un nourrisson, baptisé Ludi Billane, enlevé à sa mère par l'Ordre Jedi afin d'être formé au Temple de Coruscant. Les utilisateurs de la Force croyaient en effet que les parents de l'enfant avaient été tués lors d'un séisme sur leur monde natal, Ord Thoden. En réalité, ce n'était pas le cas.
Quand sa mère Jonava, rescapée, vint réclamer la garde de sa progéniture, les Jedi refusèrent parce qu'ils avaient déjà entamé l'entraînement de Ludi, renommé Aris-Del Wari. Selon eux, il serait dangereux de le confier à sa mère alors qu'il avait été déjà conduit sur les voies de la Force. Dans cette affaire désormais hautement médiatisée, Bushforb, au cours d'une interview pour les News HoloNet, prit le parti des Jedi et prétendit qu'ils savaient ce qu'ils faisaient.
Il était d'avis que c'était grâce à eux que la paix régnait encore sur la Galaxie. Toujours est-il que la haine envers l'Ordre se propagea à travers les mondes du Noyau et plus loin encore. Quelques temps plus tard, peu avant le début de la Guerre des Clones, Bushforb s'assit à une table de son restaurant favori de CoCo Town, Chez Dexter.

(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)
Ce jour-là, il y croisa, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui discutait avec Jettster à propos d'un mystérieux saberdard lancé par un chasseur de primes tout aussi énigmatique à l'origine des tentatives d'assassinat de Padmé Amidala. Le Nuknog, quant à lui, assisté de Rednax, traitait d'une affaire avec l'acteur dug Seboca.
Cette histoire avait commencé lors d'une nuit sombre. Bushforb rencontra une de ses congénères nuknogs dans son bureau. Immédiatement, il se douta que cette femme était suspecte : peu de natifs de Sump avaient l'habitude de quitter les infectes marécages de leur planète. C'est pourquoi la venue d'une Nuknog sur Coruscant était plus que troublante.
Elle était pour Slyther un spectacle intéressant à regarder, avec ses protubérances partiellement rougeâtres et la lueur glaçante qu'il percevait dans ses yeux. Elle s'appelait Vekka Lodik et était l'assistante personnelle de Seboca, la célébrité qui aimait à se pavaner à bord de son véhicule baptisé Airtaxi Driver. Entre deux souffles de son cigare, Lodik lui raconta pourquoi le Dug était en danger de mort.
Bushforb et son ami Rednax acceptèrent alors de rencontrer son patron dans le restaurant de Dexter Jettster. La conversation devint vite agréable jusqu'à ce que Seboca remarquât avec agacement qu'un Jedi était assis à quelques tables d'eux. Malgré tout, l'acteur dug était en confiance avec le Nuknog, ce qui permit à ce dernier de pouvoir continuer son enquête sans être, pour l'instant, dérangé.
L'inspecteur attendit que le Jedi fût parti pour poser quelques questions à Dexter. Le Besalisk avait souvent eu vent des rumeurs qui circulaient dans son quartier, et il aurait pu être une source d'informations intéressante. Et effectivement, la créature avait entendu parler de quelque chose ; il raconta à Bushforb tout ce qu'il savait, ce qui permit à ce dernier de collecter plusieurs indices non négligeables.
Bientôt, le Nuknog flaira une nouvelle piste avec l'aide d'un ancien ami de la Guilde des Chasseurs de Primes. Ce qu'il apprit grâce à lui le mena tout droit dans l'appartement d'un Dug nommé Manoca sur la Place Pom de Coruscant. En pénétrant à l'intérieur, Bushforb découvrit Vekka Lodix qui pointait un blaster sur lui.
En fait, elle avait monté un plan pour se débarrasser de son patron et faire endosser le meurtre à son congénère nuknog. Pour cela, elle s'était servie du nom que Seboca utilisait pour conserver son anonymat, "Manoca". Toutefois, elle n'avait pas appris à manipuler une arme à feu, même dans les bas-fonds du monde capitale.
Lorsque Lodix détourna son attention de lui quelques secondes, Bushforb en profita pour lui sauter dessus. Il prit son blaster et lui tira dessus avant de lui faire avaler une dose de poison. Finalement, le Nuknog avait réussi sa mission : il avait sauvé la vie d'une célébrité dug, et la sienne par la même occasion.

(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.