Ooris Bynar


Ooris Bynar était un chasseur de primes thisspiasien qui entreprit de doubler Beilert Valance pour retrouver Nakano Lash.

Continuité : Canon


  Ooris Bynar était un chasseur de primes thisspiasien opportuniste qui tenta de retrouver la célèbre Lakano Lash en +3 lorsqu'une prime fut placée sur sa tête. La célèbre Nautolan avait disparu des radars depuis une funeste mission sur Corellia qui avait vu la mort des héritiers du Clan des Inflexibles et du Cri de l'Endeuillé. Le Thisspiasien menaça Syphacc, un informateur, qui le rencarda finalement sur la prime après s'être fait envoyer bouler par Beilert Valance. Ooris n'était pas dupe et savait que le cyborg se lancerait lui aussi à la recherche de son ancien mentor. Le Thisspiasien entreprit donc de retrouver Valance et de le suivre.

  Ooris repéra L'Aile Brisée sur Eriadu et suivit discrètement le cargo du cyborg jusque Galmerah, un monde cimetière. Pendant que Valance et son droïde enquêtaient, le Thisspiasien patienta à bord de son vaisseau, attendant son heure. Bynar fut contacté par Syphacc, qui se moqua de son plan, et l'intéressé rétorqua au pourvoyeur de simplement préparer l'argent.
  Quand Valance se retrouva confronté à Bossk, le Thisspiasien surprit le droïde 9-4-L à L'Aile Brisée, lui arracha la tête puis retourna à son vaisseau. Là, il analysa les données collectées par le droïde de Valance et découvrit que Nakano Lash se cachait sur Ruusan. Ooris Bynar s'y rendit immédiatement et retrouva sa proie, qui était en compagnie d'une jeune fille, Cadeliah. À l'aide de sa queue préhensile, Bynar la prit immédiatement en otage et ordonna à Nakano de ne pas faire un geste, sans quoi il tuerait la fille.

  Mais le Thisspiasien, trop orgueilleux, n'avait pas assez prêté attention à Cadeliah qui dégaina une dague et lui planta dans le crâne. Encore vivant, Ooris Bynar sortit ses pistolets blasters mais Nakano lui trancha un bras avant de l'étrangler avec sa propre queue.

Ooris Bynar

Ooris Bynar tenant Cadeliah en otage sur Ruusan


Informations encyclopédiques
Ooris Bynar
Nom
Ooris Bynar
Espèce
Date de décès
+3
Lieu de décès
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/12/2020

Date de modification
13/12/2020

Nombre de lectures
605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.