Scover Byne


Scover Byne se trouvait à la tête de la Guilde de Byne à l'époque de la Haute République, et était également la mère adoptive d'Affie Hollow.

Continuité : Canon


  Scover Byne était une Bivall qui avait bâti à partir de rien la Guilde de Byne à l'époque de la Haute République, une entreprise qui œuvrait dans le transport de marchandises. Scover avait investi une énergie phénoménale dans sa Guilde, qui était déjà devenue une entreprise imposante quelques années avant l'inauguration du Flambeau Stellaire. En dépit du succès de sa Guilde, Scover était restée relativement réservée, comme tous les Bivalls, attachant une importance particulière au respect des règles, à la précision au travail, et à la politesse envers tout un chacun.

  Sous ses airs de femme ayant réussi dans une galaxie souvent dangereuse, Scover cachait de nombreux secrets, et le plus terrible d'entre eux était un secret de polichinelle : la Guilde employait des travailleurs sous contrats d'inféodation. C'était une pratique à la limite de la légalité, dont la République était au courant, qui consistait à employer des individus dans le plus grand besoin dans des conditions souvent extrêmement dégradées. Pour les personnes grandement endettées, c'était un moyen de ne pas perdre pied. Pour Scover, c'était de la main d'œuvre très rentable.
  Ainsi, au fil des années, elle proposa des contrats d'inféodation à de nombreuses personnes, uniquement celles qui n'avaient pas d'autre choix que d'accepter. Deux d'entre eux, les Hollow, périrent à bord d'une station mystérieuse où se trouvaient des hélispires, que les pilotes utilisaient parfois, à leurs risques et périls, pour booster leurs vaisseaux et limiter la consommation en carburant. Scover Byne, certainement pour apaiser sa conscience, adopta alors Affie Hollow, leur enfant, qu'elle prit sous son aile. L'affection de la Bivall pour cette humaine dégourdie était sincère, et Scover la forma pour qu'un jour elle devienne sa seconde.

  Avec les années, au plus grand désarroi de Scover, Affie se prit d'affection pour Leox Gyasi, le pilote du Vaisseau que la Bivall n'appréciait pas particulièrement. Mais Affie apprenait, c'était le principal. En -232, Scover Byne ne se trouvait pas à bord du Legacy Run, un des plus imposants cargos de la Guilde, au moment de la Grande Catastrophe. Elle se trouvait en sécurité sur Coruscant, et n'eut des nouvelles de sa fille et du Vaisseau qu'après la bataille de la Nébuleuse de Kur qui avait opposé les Jedi et la République aux Nihil.
  Alors que les voies hyperspatiales rouvraient progressivement, Scover et Affie passèrent un peu de temps à deux. Quand la jeune femme posa à sa mère des questions sur la présence d'employés de la Guilde sur la station amaxine, la Bivall ne fournit que des réponses évasives, visiblement pas prête à révéler la vérité à sa fille. Cela n'empêcha pas Affie de découvrir l'existence des contrats d'inféodation et le sort de ses parents.

  Affie retourna finalement sur la station amaxine avec ses compagnons à bord du Vaisseau pour rassembler davantage de preuves. À son retour, elle confronta de nouveau Scover Byne, mais qui n'envisagea pas un seul instant de renoncer aux contrats d'inféodation. Affie dénonça finalement les pratiques de la Guilde à l'administration de la République : Scover fut arrêtée et son entreprise démantelée, chaque vaisseau revenant de fait à son capitaine. La Bivall se doutait que sa fille adoptive était responsable de cela, et Affie vint par la suite lui expliquer son choix.

Informations encyclopédiques
Scover Byne
Nom
Scover Byne
Espèce
Fonctions
Dirigeante de la Guilde
Vaisseau
Flotte de la Guilde
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
664


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.